Between breaths, T.1 : All of You – Christina Lee

between-breaths,-tome-1---all-of-you-663973-250-400Editions BlackMoon Romance – 1er Juillet 2015
288 pages

Résumé :
ELLE : Avery, indépendante, forte de caractère et étudiante infirmière se contente d’aventures passagères et ne cherche aucune relation sérieuse car elle ne fait pas confiance aux hommes. LUI : Bennett, irrésistible, tatoué, étudiant en arts et vierge par choix, se réserve pour la femme de sa vie pour ne pas souffrir ni jouer avec le coeur des filles. EUX : Avery et Bennett sont les deux revers d’une même médaille. Leurs histoires personnelles se ressemblent autant que leurs comportements s’opposent. Mais une rencontre et une attirance immédiate feront basculer leurs certitudes. Face au désir et aux sentiments, combien de temps résisteront leurs règles de vie ?

Mon avis :
Pour Avery, les garçons sont comme des kleenex, elle prend, elle jette. Pas question de s’attacher ni de s’investir. Elle veut à tout prix garder le contrôle, mais ça, c’était avant sa rencontre avec Benett. Il est son opposé : il est vierge et souhaite trouver la bonne personne, celle dont il tombera amoureux pour passer à l’acte et vivre leur histoire. Entre eux, l’attirance et le désir sont présents, mais Avery ne veut baisser la garde. Réussira-t-il à briser ses défenses ? Avery réussira-t-elle à s’investir dans une relation amoureuse ?

J’avais bien envie de retrouver nos personnages que l’on a rencontrés précédemment (car oui, le tome 4 est paru avant le tome 1..). Un plaisir de découvrir l’histoire d’Avery et Benett. L’histoire est bien menée, l’auteure nous emmène chez deux personnes diamétralement opposées, mais qui, au final, ne sont pas si différentes que cela. On voit d’emblée comment l’histoire se termine, mais à aucun moment, je n’ai ressenti d’ennui, j’ai même pu ressentir les émotions au fil des pages, même si cela était de façon minime.
La plume de Christina Lee reste fluide et agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Avery est une jeune femme qui a le cœur sur la main. Infirmière en devenir, elle travaille dans une maison de retraite. Elle cherche à protéger son frère Adam, de sa mère, qui, n’est pas la mère parfaite à vrai dire. En apparence forte et dépendante, elle est émotionnellement fragile. Ce qu’elle a vécu à l’age de 16 ans, l’empêche de se lancer dans une relation amoureuse, elle préfère garder le contrôle : ne coucher qu’une seule fois avec un garçon, sauf dans le cas de Rob, son sex-friend. Petit à petit, elle va perdre le contrôle car Benett, de par ses actes et paroles va briser cette carapace, et elle pourra enfin vivre sa vie comme elle le doit.
Benett est un canon, on ne peut le nier ! Étudiant en Arts, et tatoueur à ses heures perdues, il pourrait être un bourreau des cœurs. Mais il n’en est rien car à son âge ; il est encore puceau. Il se réserve pour celle qui lui ravira son cœur et non pas la première venue. Avery dans un premier temps lui fait penser à cette première venue, il pense qu’ils peuvent être amis, mais au fil du temps, c’est un lien plus profond qui les unit, les rapproche. Tous deux ont peur, mais finissent par céder et se laisser aller.
Une protagoniste que j’ai beaucoup apprécié de par sa sagesse, c’est Mme Jackson, une résidente de la maison de retraite où travaille Avery.

En conclusion : Une lecture que j’ai adoré. Ce tome a fait l’objet d’un véritable Page-turner, tellement je me suis laissée entrainer dans l’histoire. Je vais me jeter sur la suite, pour rester dans l’ambiance, même si ce dernier concerne des personnages différents !

Laisser un commentaire