Secret games – Juliette Duval

Editions Addictives – 29 Juin 2017
548 pages

Résumé :
Le sexe ? Explosif.
Les sentiments ? Trop dangereux.
Leah s’enfuit dans sa décapotable rouge à travers la forêt. Sous la pluie. En robe de mariée. Le maquillage dégoulinant.
Quand elle tombe en panne et doit mettre fin à sa course folle, elle ne s’attend pas à voir venir à son secours un mécanicien aussi sexy que tatoué ! Orion est l’exact opposé des hommes qu’elle fréquente d’habitude. Bad boy aussi sombre qu’attentionné, il est capable de l’embraser d’un regard et de lui offrir les nuits les plus torrides sans rien attendre en retour. Et surtout pas des sentiments. Comment dire non ?
Leah fuyait une vie étouffante, et cette nouvelle liberté est enivrante. Mais quand le passé la rattrape, il pourrait bien tout réduire en cendres !
Il est la plus belle erreur qu’elle ait jamais faite !

Mon avis :
Le jour de son mariage, Leah prend la fuite. Un accident malencontreux, et la voici en plein milieu de la forêt, sans rien hormis une robe de mariée mouillée, et une voiture hors d’usage. Orion volera à son secours, et loin d’elle de s’imaginer que dès lors, une nouvelle vie s’offre à elle. Elle, la fille bien sous toutes les coutures et lui, mécanicien aux airs de bad boy.. Pourra-t-il lui offrir la liberté ? Pourra-t-elle de nouveau lui faire ouvrir son cœur ?

J’avais envie, après avoir découvert « bad games » de lire ce spin-off. L’intrigue, tant soit peu originale, est bien menée. L’auteure a, dès les premières pages, m’embarquer totalement dans l’histoire. Le récit est très bien rythmé, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. Les rebondissements et émotions sont bien présents.
La plume de Juliette Duval, reste, comme à son habitude, fluide et agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Leah est issue d’une famille de notables. Etudiante, elle allait se marier avec Chris, qui devait obtenir une promotion dans l’entreprise de son père. Mais le jour des noces, ce qu’elle a découvert lui a ouvert les yeux et permis de prendre la fuite avant de plonger plus en avant dans ce monde fait de conventions. Elle va alors ouvrir les yeux, grâce à Orion, qui la prendra en quelque sorte sous son aile, et lui permettra de découvrir ce qu’est la vraie vie, loin de toute attente et du « qu’en dira-t-on ». Grâce à lui, elle se libérera de ses chaînes et prendra conscience de ses avis et de ses souhaits, et par la même occasion, apprendra la définition de l’amour réel. Elle s’affirmera au fil du temps et assumera ses choix, même si au départ, cela ne sera pas facile.
Orion, est un mécanicien au cœur d’or. Sous son air de bad boy et ses tatouages, il n’en est rien. On apprend à le connaître, et on voit que dans le passé, il a été trahi et blessé. L’arrivée de Leah dans sa vie est comme un nouveau souffle, bien qu’en premier lieu, il n’en laisse rien paraître. Il exècre le mensonge, pourtant Leah qui lui a menti réussit quand même à se frayer un chemin jusqu’à son cœur. On ne peut que tomber sous son charme.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. L’histoire est certes courue d’avance, mais on ne peut que se laisser porter au fil des pages, par les émotions qui en découlent. Juliette Duval a su me ravir avec ce titre !

Laisser un commentaire