The Maddox brothers, T.4 : Beautiful burn – Jamie McGuire

Editions J’ai Lu pour Elle (collection Best) – 17 Mai 2017
384 pages

Résumé :
Tyler Maddox est un frimeur au grand coeur. Créature de la nuit et des flammes, il mène une vie sans attaches… jusqu’à cette soirée qui le conduit à franchir le seuil de la maison Edson. Fraîchement diplômée, Ellie Edson est à la dérive et tente de combler la vacuité de son existence par les excès en tout genre. Dédaigneuse, égoïste, mais surtout rongée par ses démons, elle agit sur Tyler avec la précision d’un aimant. Lorsque la jeune femme se retrouve au pied du mur, il sera l’un des rares à croire en elle et à lui tendre la main. Reste à souhaiter que ce combattant du feu sera en mesure de lutter contre la part d’ombre d’Ellie…

Mon avis :
Alors que sa sœur a son chemin tout tracé, comme héritière d’Edson Tech, Ellison passe son temps à dévier du droit chemin, entre fêtes, alcool, … C’est justement lors d’une soirée, qu’elle jettera son dévolu de façon très éphémère sur Tyler Maddox. Lui, qui d’ordinaire a un comportement crâne, ne peut, à la suite de cela, s’empêcher d’être attiré par la jeune femme. Toutefois, Ellie n’a pas l’intention de lui faciliter la tâche, d’autant plus qu’elle a ses propres démons à affronter. Mais Tyler, tout comme ses frères n’est pas prêt à lâcher l’affaire…

Le dernier tome de la saga sortant dans quelque temps, je me suis lancée dans celui-ci. L’intrigue, qui en soi, n’a rien de très original, est bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissé porter par l’histoire, qui est bien rythmée, nous tient en haleine au fil des pages, de par ses nombreux rebondissements. On évolue dans cette dernière aux côtés des protagonistes, et en quasi-instantané, on ressent les émotions qui découlent du récit.
Comme à l’accoutumée, la plume de Jamie McGuire est fluide, très agréable à lire.

Je me suis rapidement attachée aux personnages, à l’un plus qu’à l’autre, je dirais même, car Ellie, a fini par m’exaspérer un peu de par son comportement. Cette dernière est issue d’une famille fortunée, elle a tout ce dont elle peut avoir envie, et sa carrière semble toute tracée. Pourtant, elle n’en a que faire, et elle le montre par ses nombreuses déviances ou frasques. Jusqu’au jour où Tyler entre dans sa vie, et là, elle aura beau l’éconduire, il n’en sera que plus déterminé. Quand ses parents lui coupent les vivres, elle réussira à se retourner et à se construire, mais il en faudra plus, et petit à petit, c’est une Ellie nouvelle version qui nous fera face, même si pour cela, on aura le droit à une version 2.0 et 3.0.
Tyler Maddox est le jumeau de Taylor que l’on a rencontré précédemment. Frimeur, il n’en est pas moins à mettre sa vie en jeu de par son métier de pompier forestier. Quand il croise Ellie à cette soirée, et qu’ensemble, ils passent un bon moment, les choses vont dès lors changer. Plus elle le repousse, plus il est attiré par elle. Et quand elle commence à lui laisser sa chance, on voit un homme qui ferait tout pour elle. Il est attendrissant, protecteur et surtout, il voit clair dans le jeu de la demoiselle. Si à un moment, il consent à baisser les bras, il en ressort encore plus volontaire, pour la garder à ses côtés.
Nous retrouvons de façon secondaire la famille Maddox ainsi que les protagonistes qui les entourent depuis le début de la série. Et tous autant qu’ils sont, restent intéressants.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. L’histoire est captivante, riche en émotions, même si l’un des personnages principaux m’a quelque peu énervé. J’ai maintenant hâte de pouvoir lire « Beautiful funeral » et retrouver de nouveau la famille Maddox !

Un commentaire sur « The Maddox brothers, T.4 : Beautiful burn – Jamie McGuire »

Laisser un commentaire