Consolation, T.2 : Saving us – Corinne Michaels

Editions Harper Collins (Collection &H) – 7 février 2018
306 pages

Résumé :
Ils avaient tout pour être heureux… c’était un mensonge.
Combien de fois doit-on faire la même erreur avant de retenir une leçon  ? Cette question tourne en boucle dans l’esprit de Natalie. En apprenant la mort d’Aaron, son mari, elle s’était juré de ne plus jamais sortir avec un militaire. Pourtant, quand Liam, le frère d’armes d’Aaron, lui a demandé de lui laisser une chance, contre toute raison, elle a accepté. Mais aujourd’hui, alors que Liam est en mission à l’autre bout du monde, elle ne peut s’empêcher de douter. Car à cet instant la réalité est évidente : ensemble, ils n’ont rien pour être heureux. Mais, l’un sans l’autre, la réalité a-t-elle encore un sens  ?

Mon avis :
Alors que Lee pouvait enfin avancer, un fantôme du passé refait surface. Même si elle doute au départ, ce qu’elle éprouve, est on ne peut plus clair. Ils avancent pas à pas, non sans encombres, mais quand Liam part en mission, elle ne peut qu’éprouver de la peur, une peur que tout recommence et qu’elle sombre de nouveau. Petit à petit, le doute disparaît, bien que la réalité puisse leur montrer qu’ils n’ont rien à faire ensemble. Mais le destin semble en avoir décidé tout autrement…

Avec le cliffhanger final du tome précédent, j’étais très impatiente de connaître le dénouement de ce diptyque. L’intrigue, qui poursuit son petit fil rouge, reste bien menée. De nouveau, je me suis, et ce, dès les premières pages, laissé emporter par l’histoire qui m’a tenu en haleine et captivé du début à la fin. Certes, on se doute de la finalité, on devine certaines choses. Le récit est bien rythmé, ne laisse aucun temps mort et les émotions, tout comme les rebondissements, sont de nouveau bien présents.
La plume de Corinne Michaels reste fluide et très agréable à lire.

Je suis restée attachée aux personnages. Lee « revit » depuis que Liam est à ses côtés, pourtant elle a quelques doutes, notamment quand le passé refait surface. Mais elle se rend compte petit à petit, que depuis un an, beaucoup de choses ont changé, qu’elle n’est littéralement plus la même que celle dont on a fait connaissance au début. Elle aura des choix à faire, le passé à enterrer et un futur à construire.
Liam, quant à lui, reste toujours attendrissant. Il se montre très protecteur envers Lee et sa fille et n’hésite pas à leur prouver qu’il est là pour elles. Quand un fantôme du passé pointe le bout de son nez, il est prêt à s’effacer, mais dans un même temps, prêt à se battre pour celle qu’il aime, car oui, il n’a plus de doutes quant à ce qu’il éprouve.
Un troisième protagoniste entre en jeu ici, nous laissant dans une sorte de triangle amoureux, très vite démantelé. Tout ce que je peux dire, pour ne pas spoiler, c’est que je ne le porte pas dans mon cœur, malgré ce qu’il a pu vivre.
Nous retrouvons également ceux rencontrés dans le tome un et faisons connaissance avec d’autres. Tous ont un petit quelque chose d’intéressant.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec ce tome. A aucun moment, je n’ai ressenti d’ennui, l’histoire suit son cours, et nous apporte tous les éléments nécessaires quant au dénouement. Si l’on devine assez facilement de quoi il en retourne, et ce qu’il en sera du final. Avec une épilogue, toutefois un peu trop rapide, la lecture n’en est pas moins captivante !


Dans la même série :

➙ Tome 1 : Saving her

Laisser un commentaire