Bad for you – Mia Carre

Editions Addictives – 15 Février 2018
583 pages

Résumé :
Sally est photographe, journaliste, serveuse, rebelle… Mais surtout, Sally est libre. S’attacher à un mec, très peu pour elle ! Et surtout pas à Elliott ! Le champion de moto-cross est séduisant, charmeur et irrésistible, elle l’admet… Mais il est aussi arrogant et moqueur, bref, insupportable ! Ils s’évitent depuis toujours, mais maintenant que le frère d’Elliott et la soeur de Sally se marient, c’est de plus en plus compliqué… D’autant que ces derniers les choisissent pour être parrain et marraine de leur futur enfant ! Et comme si ça ne suffisait pas, le passé d’Elliott éclate soudain au grand jour, bouleversant toutes ses certitudes. A eux deux, ils franchiront tous les obstacles ! S’ils ne s’entre-tuent pas avant…

Mon avis :
Ils ne s’étaient pas revus depuis quatre ans, et il faut dire que leur première rencontre avait été quelque peu explosive. A l’heure actuelle, Sally est de retour à New-York pour assister à la naissance du bébé ainsi qu’au futur mariage de sa sœur. Elle va devoir faire fi de son animosité envers Elliott, ne pouvant l’éviter indéfiniment, et se verra même dans l’obligation de le côtoyer. D’esprits échaudés, leur relation finira par s’apaiser petit à petit. Dans un même temps, le passé d’Elliott refait surface, et celui-ci sera en proie de l’affronter, même s’il n’avait jamais imaginé cela…

Une couverture qui m’a fait craquer avant de lire le pitch du roman. L’intrigue, n’est pas si originale que cela, mais elle est bien menée. En commençant ma lecture, j’étais loin de m’imaginer que l’histoire serait aussi captivante, qu’opérerait sur moi un véritable page-turner. Car oui, j’ai littéralement dévoré le livre en seulement quelques heures. Le récit est très bien rythmé. Humour, rebondissements et émotions sont au rendez-vous.
La plume de Mia Carre que je découvre ici, est fluide, très agréable à lire.

Je me suis très vite attachée aux personnages. Sally Van Cleef est passionnée de photographie. Souvent, de par son look, elle ne passe pas inaperçue et souvent, se retrouve comparée à sa petite sœur, Ann. Indépendante, elle a un caractère bien trempé et se laisse difficilement impressionner. Mais cette apparence, n’est qu’une façade, car au fond d’elle, c’est une tout autre jeune femme qui s’y loge. Elle ne demande qu’à être aimée, choyée.
Elliott, est l’ainé de la fratrie Olson. Champion de moto, il est le rebelle de la famille. Il revient de loin, mais n’a pas dans l’optique de vouloir se poser. Arrogant, trop sûr de lui, il a aussi ses failles. Quand son passé refait surface, il sera quelque peu perdu, mais réussira à y faire face, d’une façon plus sereine, grâce à Sally
Les protagonistes secondaires sont intéressants également.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Même si l’histoire en soi n’a rien de bien original, elle n’en est pas moins captivante. Entre humour, rebondissements, émotions, même si elles ne sont pas intenses, j’ai été prise dans le tourbillon de la plume de Mia Carre et dévoré ce livre !

Laisser un commentaire