Nutty Sheep – 12 Décembre 2018
– pages

Résumé :
Une danse vaut elle votre vie ? Le bal de l’hiver, tant attendu par les jeunes filles de la noblesse anglaise, permet de faire son entrée dans le monde. Or, tous les cinquante ans, lors de cette soirée, est organisé ce que l’on appelle « la Ronde des corbeaux ». Chaque participante reçoit une plume noire qui la désigne comme candidate à la ronde, une danse ou l’une des demoiselles sera choisie par le corbeau, et y perdra la vie.

Mon avis :
Etant d’un format court, le résumé se suffit à lui-même afin d’éviter de trop en dire quant à l’histoire.

Quand on me l’a présenté, je me suis dit pourquoi pas, un genre historique/gothique avec une pointe de fantastique, cela pourrait le faire. Et effectivement, cela a été le cas. L’intrigue se veut originale et bien menée. D’emblée, l’auteure a su m’embarquer dans l’histoire qui m’a tenue en haleine jusqu’à la fin. Le récit a un rythme soutenu et n’est pas sans nous laisser dans l’attente de la chute. La révélation de la fin m’a laissé comme deux ronds de flan, car je ne m’attendais certainement pas à ce dénouement. Ce que j’ai aimé dans cette Novella, ce sont les illustrations qui y sont insérées, elles reflètent bien l’ambiance dans laquelle nous évoluons.

Je me suis attachée aux personnages, notamment à Layla. Une jeune femme de seize ans, issue de la noblesse, qui doit faire son entrée dans le Monde. Sous la tutelle de son frère, elle n’a pas d’autre choix que d’y assister. Pourtant, elle sait que sa vie peut être mise en péril, car elle a reçu cette fameuse plume, mais personne ne doit savoir qui l’a reçu. Tenaillée par la peur, elle va devoir affronter ce bal qui la met mal à l’aise…
Gabriel Lallemand, est le frère ainé de Layla. Froid, voire même glacial, on ne comprend pas trop pourquoi il agit comme il le fait, envers sa sœur, qui reste sa seule parente. Mais à force, on finira par comprendre.
J’ai beaucoup apprécié également les protagonistes secondaires, notamment Charles et Emma.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une histoire certes courte mais efficace ! Une fois que l’on est plongé dans l’histoire, difficile de ne pas vouloir savoir de quoi il en retourne.

0 comments on La ronde des corbeaux – Angélique Ferreira

Laisser un commentaire