Dans un battement de coeur – K.L. Shandwick

Editions Juno Publishing – 10 Avril 2019
380 pages

Résumé :
Un battement de coeur se produit en une fraction de seconde. Pour Jo et Kane, il change leur vie comme ils ne l’auraient jamais imaginé.
Pour Jo, être une rock star signifie célébrité, argent, musique, sexe. Un mode de vie pour lequel elle n’a littéralement aucun respect.
Josie Carmichael est l’opposé d’une rock star.
Elle n’est même pas célèbre et elle n’aime pas particulièrement les musiciens, mais lorsqu’elle croise par hasard un ami d’enfance vivant dans ce milieu, sa vie prend un tour auquel elle ne s’attendait pas.
Avec des styles de vie opposés et des sentiments conflictuels pour le garçon qui avait auparavant une place spéciale dans son coeur et l’homme sexy en diable qu’est devenu Kane, trouvera-t-elle un juste milieu ?
Étrangers à l’âge adulte avec un lien fort issu de leur enfance, les mondes de Josie et Kane se rapprochent plus qu’aucun des deux n’aurait pu l’imaginer. Ils doivent alors affronter des défis émotionnels qui dépassent tout ce pour quoi ils étaient préparés.

Mon avis :
Joséphine Carmichael et Kane Exeter étaient amis durant leur enfance. Le temps et la distance, les ont séparés. Douze ans plus tard, Kane reprend contact avec Jo, et très vite, ils s’aperçoivent que malgré leur univers opposé, ils sont attirés l’un par l’autre. Pourtant, elle exècre tout ce qui touche à l’univers de la rock-star, et lui, il est prêt à se battre pour conquérir celle qui autrefois, et qui est toujours son âme sœur. Cette conquête ne se fera pas sans heurts, ni secrets, …

C’est le résumé ici, qui m’a interpellé et je peux dire que j’ai bien fait de le solliciter sur Netgalley. En commençant ma lecture, je m’attendais à une romance mettant en avant deux amis d’enfance qui se retrouvent des années plus tard, toutefois, ce n’est pas seulement cela, le roman a une particularité qui ne m’a pas laissé indifférente loin de là. L’histoire est bien menée, addictive, j’ai eu beaucoup de mal à le lâcher avant de l’avoir terminé. Le récit est bien rythmé, riche en rebondissements et surtout, on passe par un beau panel émotionnel. Certes, la finalité reste écrite, on se doute, mais je suis restée dans l’attente afin d’avoir le dénouement tel que l’auteure nous le propose.

Les personnages sont attachants, ils ont su, chacun à sa façon, me toucher. Joséphine Carmichael (dit Jo ou Josie) est une jeune femme qui aime son quotidien quelque peu routinier. Quand son chemin recroise celui de Kane, son meilleur ami d’enfance, elle ne sait plus quoi penser. Elle a beau le repousser tant que sa raison le lui indique, son cœur, quant à lui, ne peut qu’être attiré. La tentation est trop forte, elle s’en mordra les doigts et le destin lui, va la faire avancer et faire d’elle une vraie battante.
Kane Exeter, est devenu une rock star. Chanteur du groupe « Hedon1sm », sa vie se résume à ses concerts, au sexe, à l’alcool. De passage dans le Maryland, il reprend contact avec celle qui est son âme sœur depuis toujours, celle qu’il n’a pu depuis toutes ces années oublier. La petite fille qu’il a connue est devenue une belle femme, et lui, de son côté a un certain charisme, il est un vrai Alpha.
Ensemble, ils se redécouvriront, combleront ce qui leur a manqué durant toutes ces années, pourtant, on voit très bien que ces deux-là sont liés à jamais, même si l’un ou l’autre cherche à le nier.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une romance intense niveau émotionnel, riche en rebondissements qui nous parle d’amour, d’amitié, mais pas seulement… Je ne peux que vous le conseiller !

Laisser un commentaire