Military hearts, T.1 : Seulement toi près de moi… – Thaïs L.

Editions Elyria (Elixir of love) – 20 Mai 2018
201 pages

Résumé :
Emma tente d’oublier, chaque jour que la vie lui donne, la mort de son père et de son frère, soutenant sa mère dans cette infinie douleur. Dans sa famille, les carrières militaires se succèdent et, malheureusement, se ressemblent : une passion, un terrain dangereux… et une effroyable disparition !
Alors, quand Théo, avec qui elle partage une amitié fusionnelle, annonce son engagement pour aider lui aussi son pays, elle explose de colère… de tristesse aussi, révélant ses vrais sentiments.
… Et leur vie ne sera plus jamais la même !

Mon avis :
Emma et Théo sont amis depuis l’enfance, pourtant, il est question de bien plus que ça. Quand Théo se rend compte qu’il éprouve bien des sentiments bien plus forts pour elle, afin de ne pas gâcher leur histoire, ce dernier s’engage dans l’armée. Une trahison pour Emma qui elle, porte en elle, chaque jour, la douleur causée par la perte de son père et son frère, militaires eux aussi. Ils vont s’éloigner, mais le temps finira par avoir gain de cause…
Une amitié fusionnelle, deux âmes sœurs qui finissent par se déclarer et trouver ensemble le bonheur malgré les aléas de la vie.

Je ne connaissais pas la plume de Thaïs L. et quoi de mieux qu’une military romance pour la découvrir. L’intrigue, originale de par son contexte et de la thématique exploitée, est bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissée happer par l’histoire qui est captivante, et même si on se doute de la chute, on a envie de savoir le fin mot. Malgré quelques petites longueurs, le récit est bien rythmé, évoluant sur plusieurs années. Rebondissements et émotions sont bien présentes.

Je me suis attachée aux personnages, ils ont tous deux quelque chose de touchant qui leur est propre. Emma est une jeune femme qui a perdu les deux premiers hommes de sa vie (son père et son frère) et elle qui vit une amitié fusionnelle se voit trahie par Théo quand ce dernier annonce qu’il part à l’armée. Dès lors, elle pense que la distance est pour eux deux bénéfique. Au fil du temps, elle finit par se renfermer sur elle-même, elle est triste, ne veut plus s’investir dans une relation. Au décès de sa mère, elle décide d’aider les autres, cherche à faire fi du passé, mais celui-ci est toujours bien enfoui. Quand Théo refait surface, malgré les griefs qu’elle éprouve envers lui, elle est bien décidée à lui faire « reprendre du poil de la bête ». Il va sans dire que depuis toutes ces années, elle n’a jamais cessé de l’aimer… Malgré les épreuves qu’elle aura à affronter, c’est une jeune femme forte et déterminée.
Theo a toujours été le meilleur ami d’Emma, pourtant, quand il a pris conscience de ce qu’il éprouvait envers elle, il a pris la fuite en s’engageant dans l’armée, sachant par ailleurs que cette dernière déchanterait devant cette décision. Des années ont passé et, blessé dans son orgueil, il fait tout pour tenir Emma à distance, mais au fond de lui, il l’aime et l’aimera toujours. Son « accident » lors d’une mission le refroidit encore plus, il souffre de stress post-traumatique, et pense que la vie ne vaut plus grand chose. Il est en colère, contre le monde et cherche à détester les gens qui l’entourent. Mais il faudra qu’il se rende à l’évidence : Emma n’est pas prête à lui faciliter la tâche… et dès qu’il baissera ses défenses, lui aussi aura droit au bonheur…
J’ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires, qui ont chacun un rôle (même infime) à jouer dans l’histoire.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Si en lisant le résumé, je m’attendais à autre chose, ce fut une belle découverte. Une histoire addictive, riche en émotions évoluant sur plusieurs années dans un univers et des thématiques abordées, encore peu exploités. J’ai hâte de découvrir le second opus !

Laisser un commentaire