Black Devils, T.1 : Et si tu m’appartenais ? – Pierrette & Aurélie Lavallée

Editions Sharon Kena – 9 Juillet 2019
278 pages

Résumé :
Tigrane Forrest est le Vice-Président des Black Devils, un gang de motards sans foi ni loi. Tout le monde le décrit comme froid, insensible, létal… aussi bien ses frères, que les brebis qu’il consomme allégrement.
Aimée Cabello était la meilleure amie de Tigrane avant qu’elle ne quitte Belford Price quelques années plus tôt, brisant le cœur de ce dernier. Sa haine envers cette bande de bikers est ancrée en elle depuis l’enfance.
Leur éloignement a laissé des traces et lorsqu’Aimée et Tigrane se retrouvent, un énorme fossé les sépare. Tigrane n’est certain que d’une chose : Aimée lui appartient et il est bien décidé à la convaincre de rester avec lui, même s’il doit pour cela, liquider tous ceux qui se mettront sur sa route… Parole de Black Devils.

Mon avis :
Il y a cinq ans, Aimée a quitté Belford Price dans le but de vivre une nouvelle vie loin de cet univers de bikers près duquel elle a grandi, mais dans un même temps, elle a aussi tourné le dos à son meilleur ami Tigrane. Maintenant de retour, elle a affaire à un tout autre homme, son tigre n’est plus l’adolescent qu’il était ; il est devenu un homme et aussi Tig’ le vice-président des Black Devils. Malgré elle, elle ne peut s’empêcher de continuer à l’aimer, car dans un sens, même s’il a changé, il reste le même. Et une chose est certaine, elle a besoin de lui tout comme lui a décidé que rien ni personne ne pourrait se mettre en travers de lui et son Aimée !

Tout le monde sait que j’apprécie énormément la plume de Pierrette Lavallée et encore une fois, je n’ai pu résister à un nouveau roman écrit à quatre mains avec Aurélie, d’autant plus que ce dernier se déroule dans un univers de bikers. L’intrigue qui a un tant soit peu d’originalité est bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissée entraîner par l’histoire qui est captivante et m’a tenue en haleine au fil des pages. Le récit est très bien rythmé, riche en rebondissements et en refermant ma lecture, je reste dans l’attente de la suite, car outre l’intrigue de ce tome, les auteures nous en livrent une secondaire qui subsiste et constitue un fil rouge. Encore une fois, je fus dans l’incapacité de distinguer les deux plumes.

Je me suis attachée aux personnages. Aimée est une jeune femme qui a quitté Belford Price dans le but d’offrir une meilleure vie à sa mère, mais également pour elle. Cependant, elle ne s’attendait pas à l’enfer qui l’attendait. Une fois de retour dans le milieu où elle a grandi, elle retrouve son seul ami, Tigrane, qui a toujours été là pour elle et l’est encore. Cependant, elle a conscience qu’il a changé et est devenu un Black Devils, et ce, elle a du mal à l’accepter. Pourtant, force est de constater qu’elle a besoin de lui et qu’elle est toujours amoureuse de lui. Si au départ, elle est renfermée et quelque peu trop gentille pour rester dans ce milieu, petit à petit, elle va s’affirmer et montrer qu’elle n’est pas si fragile que cela. De plus, grâce à elle, certaines choses vont changer.
Tigrane a été anéanti dans le passé par le départ d’Aimée. Maintenant VP des Black Devils, il doit se montrer froid, distant, létal. Cependant au contact de cette dernière, il est tout autre, il reste quelque peu cet homme amoureux et ne veut en aucun cas la perdre de nouveau, car pour lui, elle est sienne et il est bien déterminé à le prouver. Il aura un comportement ambivalent, fera toutefois quelques erreurs.
J’ai beaucoup aimé certains des protagonistes secondaires tels Larissa, Lokan et Jalia, tout comme j’ai eu une aversion pour Molly et même Sera qui me laisse perplexe encore maintenant.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette histoire. Une histoire captivante riche en rebondissements, non dénuée d’émotions. Je reste dans l’attente de la suite, car outre l’intrigue principale une secondaire demeure en suspens !

Laisser un commentaire