Editions Addictives (Luv) – 22 Juillet 2019
327 pages

Résumé :
Il veut la posséder, elle n’a pas dit son dernier mot.
Sören est puissant, riche, il n’a peur de rien ni de personne… mais il est un boss exécrable.
Ses actionnaires lui imposent donc une Chief Happiness Officer : une cheffe du bonheur, pour remotiver les troupes et faire en sorte que les employés reprennent confiance en leur boîte et en leur directeur.
Rose connaît Sören de réputation… et un peu plus, puisqu’ils ont partagé une nuit torride cinq ans plus tôt. Elle hésite à refuser le poste, mais elle en a terriblement besoin.
Quand elle arrive dans l’entreprise, elle est déterminée à s’imposer… mais le clash est immédiat.
Ils se désirent, s’affrontent, se détestent et sont incapables de se résister.
Peu importent les conséquences…

Mon avis :
Quand Rose débarque chez Løve.com, ce n’était pas sans avoir déjà eu affaire à son boss : Sören. Même si elle a vécu une parenthèse torride il y a cinq ans, elle a besoin de ce job et elle sait très bien que ce patron est un véritable tyran. L’attirance après toutes ces années est encore de mise et dès le départ entre eux début un véritable jeu du « je t’attire, je te repousse ». Ne risquent-ils pas à trop jouer, de se brûler les ailes ?

Je ne connaissais pas ce duo d’auteures qui ont déjà plusieurs romans à leur actif de façon séparée, mais à force d’entendre parler de ce roman, j’ai moi aussi voulu tenter l’aventure. L’intrigue, ayant un peu d’originalité, est bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissée entraîner au sein de l’histoire que l’on pourrait découper en deux parties : une première plus encline à l’humour, la seconde, plus profonde, encline aux sentiments. Le récit est très bien rythmé, riche en rebondissements et en émotions, et à aucun moment, je ne me suis ennuyée.

Les personnages sont attachants et hauts en couleur. Rose Legrand est une jeune femme qui rêve du grand amour, qui aime semer le bonheur tout autour d’elle. Normal, me direz-vous puisqu’elle est cheffe du bonheur. Alors qu’elle a voulu tenter sa chance aux US, elle s’est un peu fait avoir par celui qu’elle pensait être l’homme de sa vie. Quelque peu rêveuse, elle croit encore aux histoires de Licornes, mais d’un autre côté sait aussi avoir les pieds sur terre et s’affirmer quand il le faut.
Sören Løve est un homme qui prend ce qu’il veut, quand il le veut. Les sentiments, ce n’est pas pour lui et force est de constater que ce patron autoritaire, tyrannique, faire fuir son personnel. Quand il retrouve Rose, tout d’abord, il veut aussi la faire fuir. Pourtant, petit à petit, la jeune femme réussit à percer sa carapace et on se rend compte que sous cet air hautain, froid se cache un homme qui a souffert d’un manque durant l’enfance et qui s’est forgé une armure. Au fil du temps, on retrouvera un tout autre homme.
J’ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires également, qui, chacun à sa façon, apporte sa petite touche à l’histoire.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une comédie romantique pleine d’humour, de rebondissements et qui n’est pas dénuée de sentiments, ni d’émotions !

Laisser un commentaire