Sentiments clandestins – Anna Wayne

City Editions (Collection Eden) – 26 Juin 2019
304 pages

♦ Résumé :
Ne jamais dépendre d’un homme  : Alexandra s’est fait cette promesse après avoir vu sa mère détruite par un amour malheureux. De toute façon, entre son travail à l’hôpital de Boston et ses amies, la jeune femme n’a pas le temps pour une relation sérieuse.
Un soir, au bar d’un hôtel, elle rencontre Grayson. Regard bleu acier, voix grave, air ténébreux… l’attirance est immédiate. Mais, contre toute attente, il refuse ses avances, même pour une nuit sans conséquences.
Des mois plus tard, Alexandra n’a pas oublié ce bel inconnu quand leurs chemins se croisent à nouveau, cette fois dans le cadre professionnel. Le désir brûle toujours intensément et il est réciproque. Mais Grayson est un homme qui a beaucoup trop de secrets et Alexandra a tout à perdre avec cette relation qui risque de devenir incontrôlable…

Mon avis :
Alexandra, médecin pédiatrique, se satisfait de sa vie entre ses amies et son métier. Les hommes ? Simplement là pour passer le temps. Trois mois auparavant, alors qu’elle repart de Los Angeles où elle rendait visite à ses grands-parents, elle tombe sous le charme d’un inconnu, qu’elle ne revoit plus jusqu’à aujourd’hui. Grayson Taylor fait partie de l’équipe qui doit auditer l’hôpital dans lequel elle travaille. Si elle ne l’a pas oublié, bien que rien ne s’était passé entre eux à l’époque, lui non plus de son côté. Et cette fois, il n’est pas prêt à la laisser filer. Cependant, s’il veut la conquérir, il va lui falloir avouer son plus grand secret et il faut dire qu’il bouleverse tous les repères de la jeune femme et ce qu’elle ressent face à lui, lui est totalement inconnu…

C’est toujours avec grand plaisir que je retrouve la plume d’Anna Wayne à chaque nouveau roman. D’emblée, je me suis laissée emporter par l’histoire, qui de primes abords, m’a parue trop rapide, cousue de fil blanc. Même si ce dernier point demeure, qu’on se doute de la chute, l’intrigue est semée d’embûches, ponctuée par de nombreux rebondissements. Du côté des émotions, ces dernières s’intensifient au fil des pages. De plus, on a une petite intrigue secondaire qui se greffe à la romance.

Je me suis rapidement attachée aux personnages principaux, tous deux ont la peur qui les tenailles et cela les rend encore plus touchants à leur façon. Alexandra est une jeune femme médecin, l’une des meilleures amies d’Alyssa et Emily. Pour elle, il est hors de question qu’elle s’engage avec un homme vu son enfance. Entre un père qui les a quittées et une mère qui enchaînait les relations, elle ne veut pas revivre cela. Cependant, Grayson, va mettre à mal cette certitude, il va réussir à la bousculer, à baisser ses défenses. C’est une femme forte, déterminée qui sait mener sa vie et imposer ses règles. De surcroît, elle va découvrir un pan de son enfance qu’elle ne connaissait pas.
Grayson Taylor est avocat. Ce dernier est un homme maniaque du contrôle, mais qui a un secret, dont seule Alexandra finira par découvrir, car il ne veut pas s’ouvrir à son entourage professionnel. Comme elle, il est tenu par la peur, mais il sait ce qu’il veut et il est prêt à tout pour l’obtenir. Il réussira lui aussi à imposer ses règles, allant même jusqu’à faire des erreurs et devoir ramer pour reconquérir le cœur de sa belle. Il est également très protecteur envers ceux qu’il aime.
J’ai beaucoup aimé retrouver les protagonistes rencontrés précédemment, mais aussi en découvrir de nouveaux. Tous apportent leur touche à l’histoire.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Si l’histoire démarre trop rapidement, elle est très vite freinée par les nombreux rebondissements et l’intrigue secondaire, qui la rendent plus addictive !

Laisser un commentaire