Restart – Marie Meyer

Editions Elixyria (Elixir of Love) – 5 Août 2019
320 pages

Résumé :
Sophia, Emy et Jenna, trois amies inséparables, tiennent un bar à Phoenix. Pourtant, du jour au lendemain, Sophia quitte la ville pour rejoindre son frère dans le ranch familial.
Quelle raison la pousse à prendre cette soudaine décision ? Sa récente relation tumultueuse avec un séducteur invétéré ? Une blessure bien plus profonde ? Un secret trop douloureux à porter ?
Son destin est-il encore entre ses mains ?

Mon avis :
Sophia avait fini par se faire sa place à Phoenix. Toutefois, avec un passé qui refait surface, elle prend la fuite direction le Texas, chez son frère. Jake, quant à lui, est un séducteur invétéré, mais après une nuit avec elle, n’arrive pas à se la sortir de la tête. Ils sont attirés, mais ne sont pas faits pour être ensemble. Ils sont tous deux perdus, ne sachant pas quelle décision serait vraiment la bonne. Le destin lui, semble avoir décidé de la route à suivre…

J’avais beaucoup apprécié le précédent roman de Marie Meyer, dans la même lignée que ce dernier, bien évidemment puisqu’il s’agit d’un tome compagnon. L’intrigue est originale et bien menée. Il ne m’aura pas fallu longtemps avant de venir à bout de ma lecture, tant l’histoire m’a tenue captive page après page. Le récit est vraiment bien rythmé, riche en rebondissements et en émotions. Il y a surtout un retournement de situation que je n’ai pas vu venir et qui m’a véritablement surprise !

Je me suis rapidement attachée aux personnages. Sophia est une jeune femme qui s’est reconstruite après un épisode de son passé douloureux. A l’heure actuelle, elle commence à s’épanouir dans sa vie jusqu’au moment où, un élément de son passé refait surface. Afin de ne pas sombrer, elle prend à nouveau la fuite pour réfléchir en se rendant dans le ranch de son frère. Des choix seront à prendre, et aujourd’hui, les choses sont quelque peu différents. Si elle se croit encore faible et vulnérable comme auparavant, il n’en est rien ; elle est forte et pleine de courage.
Jake est un séducteur invétéré, tout le monde le sait. Ami de longue date avec Thomas (cf. Don’tlove (me)),  il est autant attiré, qu’irrité par Sophia, tout comme elle l’est. Entre eux, tout est électrique et malheureusement pas vraiment dans le bon sens du terme. Devant assurer sa carrière professionnelle, avec ses antécédents de queutards, il va falloir qu’il assume, et même s’il est d’accord pour cela, il se fera manipuler dans son entourage.
Pour eux deux, des choix sont à faire, mais leur destinée est toute tracée.. et la boucle est bouclée concernant Sophia.
J’ai beaucoup aimé retrouver les protagonistes rencontrés déjà précédemment, mais également en rencontrer de nouveaux, tels que Scott. A contrario, je n’ai pas accroché à Heather.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance intense, riche en rebondissements dont un, qui m’a surprise, pleine d’émotion. Une histoire de nouveau départ, de nouvelle chance qui ne m’a pas laissée indifférente !

Laisser un commentaire