Ombre et mystère, T.2 : Troublée – Jennifer L. Armentrout

Editions J’ai Lu pour elle – 21 Août 2019
448 pages

Résumé :
Nikki est la fille des employés les plus fidèles de la maison De Vincent. Elle a grandi sur cette propriété gigantesque au côté des frères De Vincent et, à l’adolescence, s’est éprise de Gabriel. La veille de son départ pour l’université, alors que ce dernier était ivre, elle avait réussi à le séduire. Or, Gabriel, horrifié d’avoir partagé son lit avec une mineure, l’a rejetée. Quatre ans plus tard, Nikki est de retour dans le Bayou car elle a promis de remplacer sa mère malade. Son chemin et celui de Gabriel se croisent de nouveau. Leurs retrouvailles ne sontelles pas l’occasion de s’expliquer et de (re)tomber sous le charme l’un de l’autre ?

Mon avis :
Après avoir terminé ses études, Nikki est de retour. Remplaçant sa mère malade au sein de la maison De Vincent, elle va revoir Gabe, qui depuis longtemps, ne cesse de la hanter. Malgré les années qui ont passé, il continue à l’attirer malgré tout ce qui a pu se passer. Gabe la verra-t-il sous un autre jour ? Comprendra-t-il qu’elle n’est plus l’adolescente qu’elle a été ?

J’avais bien accroché au premier tome de cette saga et c’est tout naturellement que je me suis plongé dans ce dernier. L’intrigue, qui a un semblant d’originalité, est bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissé entraîner par l’histoire qui m’a véritablement tenu en haleine et captivé. Le récit se veut très addictif, riche en rebondissements. La relation entre nos deux protagonistes évolue petit à petit, non sans obstacles et est pleine d’émotions, de sentiments.

Je me suis attachée aux personnages. Quasiment tous on su me toucher à leur façon. Nikki est une jeune femme de 22 ans qui vient de finir ses études en vue de devenir assistante sociale. A l’heure actuelle, de retour dans la sphère familiale, elle va prendre le relai de sa mère souffrante chez les De Vincent, chez qui elle est employée. Si par le passé, elle avait un crush pour Gabe, elle se rendra très vite compte que bien que le temps ait passé, ce dernier est toujours présent. Elle aura beau tenter de l’éviter, nier cette attirance, cette fois, il semblerait que les liens que ces deux-là ont entretenus, se modifient, évoluent et se resserrent de jour en jour. Cependant tout ne sera pas facile et ne se fera pas sans heurt. C’est une femme pleine d’empathie, courageuse, qui n’hésite pas à dire ce qu’elle pense par moments. Elle a une belle force de caractère et de la répartie.
Gabe De Vincent est le second de la fratrie, le cadet. Âgé de 32 ans, il est le seul de la famille à travailler le bois et posséder son propre atelier hors de la demeure familiale. Passionné, il en a fait son métier. Quand on le rencontre, on peut penser qu’il est le plus sage, le plus posé, seulement, il ne faut pas toucher aux personnes qui comptent pour lui. Nikki et lui, depuis bon nombre d’années ont toujours été proches malgré la différence d’âge, et ce, jusqu’à cette fameuse nuit, précédant le départ de la jeune femme pour la fac. Depuis, il ne l’avait plus revue. Aujourd’hui, elle a bien changé et ce n’est plus l’adolescente qu’il a connu. Cependant, il a d’autres soucis à gérer que cette foutue attirance qu’il éprouve. Il aura beau lui aussi lutter, son cœur et sa tête finiront par avoir raison de lui. C’est un homme empreint de tendresse qui peut se montrer très dur, mais tout comme ses frères, il sait protéger les siens.
J’ai été ravie de retrouver les protagonistes rencontrés précédemment, et aussi en découvrir de nouveaux, comme par exemple, Rosie qui m’intrigue un tant soi peu. Concernant Devlin, l’aîné, je reste toujours sceptique à son encontre.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une histoire captivante, intrigante, riche en rebondissements et en émotions. Je suis impatiente de découvrir le tome concernant Dev !

Laisser un commentaire