Les Rokesby, T.3 : L’autre Mlle Bridgerton – Julia Quinn

Editions J’ai Lu pour Elle (Aventures & Passion) – 2 Octobre 2019
384 pages

Résumé :
Officiellement corsaire, Andrew Rokesby travaille en réalité pour la Couronne britannique. Quand ses hommes, partis récupérer du matériel dans une grotte, reviennent avec une jeune femme qu’ils ont enlevée après l’avoir surprise dans leur cachette, Andrew n’a pas le choix : il prend la mer avec la jolie fouineuse à son bord. La mission avant tout, cap sur le Portugal ! Sauf que cette chipie de Poppy Bridgerton s’ingénie à le faire tourner en bourrique. L’idée de devoir la supporter deux semaines lui paraît intolérable. Et, pourtant, au fil des jours son exaspération se mue en amusement, en tendresse et bien vite en passion.

Mon avis :
Au détour d’une promenade, Poppy Bridgerton trouve une grotte dans laquelle elle n’aurait pas dû s’aventurer. La voici kidnappé par deux corsaires qui la mènent à bord de leur bateau, à la rencontre de leur capitaine. Seulement, ce dernier, Andrew qui embarque direction le Portugal, n’a d’autres choix que de l’embarquer avec eux. Si elle semble assez docile, elle n’en a que l’air, car elle est prête à faire tourner la tête de ce corsaire, qui en réalité n’en est pas un. Au fil des jours et de l’eau, ils vont se rendre à l’évidence : à la fin de ce parcours, ils n’en sortiront pas indemnes sentimentalement…

Depuis que j’ai découvert la saga des Bridgerton, je ne peux cacher que je suis amoureuse de la plume de Julia Quinn. L’intrigue, assez cousue de fil blanc, est bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissé emporter par l’histoire qui, de par ses nombreux rebondissements, mais aussi par les émotions qui s’en dégagent, m’a retenue captive jusqu’à la fin. Le récit se veut bien rythmé, intéressant, si bien qu’il n’a pas fait long feu.

Je me suis attachée aux personnages. Poppy est une jeune femme qui après deux saisons n’a toujours pas trouvé l’âme sœur. Comme ses cousines, elle se doit de respecter les convenances, mais elle a sa personnalité qui lui est propre. Si elle peut se montrer docile, elle peut se montrer également telle qu’elle est, une femme qui a de l’esprit, de la réflexion et qui ne veut pas simplement se marier parce qu’on l’exige. D’ailleurs, lors de son « escapade », elle va bien se rendre compte que ce corsaire aux yeux bleus ne la laisse pas indifférente. Cependant, elle ne sait pas qui il est réellement. Elle est téméraire avec de la répartie.
Andrew James, ou plutôt Andrew James Rokesby, est le petit frère de George, que l’on a déjà rencontré précédemment. Alors qu’il travaillait un temps dans la Marine, ce dernier travaille comme « corsaire », enfin c’est ce qu’on pense, car il travaille pour la Couronne en réalité. En embarquant Poppy sur son bateau, bien malgré lui, il ne savait pas ce qui allait l’attendre et pourtant, force sera de constater qu’au fil des jours, il sera de plus en plus surpris par cette dernière. En sus de la surprise, il commencera à éprouver des sentiments, bien qu’il ne le doive pas, sachant pertinemment qui elle est.
J’ai bien aimé également les protagonistes secondaires qui apportent leur petite touche personnelle à l’histoire.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une romance historique captivante, pleine d’émotion avec une héroïne qui a du caractère !

Lien d’achat

Laisser un commentaire