Innocence condamnée – Charlie Genet


Editions Elixyria – 5 Avril 2019
269 pages

Résumé :
Enfermé à perpétuité, Zachary doit survivre pour prouver son innocence. La tâche s’avère plus compliquée encore lorsqu’il finit à l’infirmerie, à peine quelques heures après son incarcération. Pour Roxanne, vampire centenaire, le poste de médecin au pénitencier d’état de Louisiane n’est pas vraiment une vocation, mais plutôt une nécessité pour mener ses projets à bien. Lorsqu’on lui emmène le nouveau détenu, elle ne se doute pas que son secret va être en danger. Entre quête de vérité et vengeance, l’amour a-t-il sa place ?

Mon avis :
Accusé à tort, Zachary est déterminé à prouver son innocence tout en restant en vie au sein d’Angola. Cela commence fort, car dès qu’il arrive au centre de détention, il se retrouve à l’infirmerie, là où il rencontre Roxanne, une femme médecin. Ils visent un même but, vivent dans des mondes opposés, mais l’attirance est de mise. Roxanne, est-elle encline à mettre son secret en danger pour cet homme ? Zach quant à lui, est-il prêt à tout pour elle ?

Je ne connaissais pas encore la plume de Charlie Genet, et ayant envie de partir dans un autre univers, je me suis lancée dans cette lecture. Dès les premières pages, je me suis laissé emporter par l’histoire qui est bien menée, captivante et haletante. Le récit est bien rythmé, ponctué par de nombreux rebondissements, on ne voit pas les pages défiler.

Les personnages se veulent attachants. Roxanne est une vampire âgée de plus d’un siècle. Sa condition, elle ne l’a aucunement voulu même si elle s’y est faite. Aujourd’hui, l’heure est venue pour elle de se venger. Elle pensait avoir tout prévu, mais c’était sans compter sur sa rencontre avec ce nouveau détenu. Elle est entêtée dans sa quête, mais ne sera pas sans surprises au fil du temps. Concernant ses sentiments envers Zach, elle aura beau vouloir garder ses distances, ce sera peine perdue.
Zachary a été condamné à perpétuité et pourtant, il se dit innocent. Arrivé au centre pénitencier, il est bien décidé à prouver ce qu’il avance. Toutefois, lui aussi de son côté, ne sera pas au bout de ses peines. Ses visites à l’infirmerie au final, ne seront pas pour lui déplaire, car si en premier lieu, il est intrigué par la femme médecin, il comprendra par la suite, qu’elle n’est pas de son monde sans pour autant reculer face à elle. Il cherchera à lui prouvera que malgré leurs différences, ils peuvent vivre leur histoire et mener leurs projets à bien.
Si j’ai aimé certains protagonistes secondaires, d’autres m’ont fortement déplu.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance paranormale bien menée, captivante qui m’a dans un même temps fait découvrir la plume de Charlie Genet. Une plume qui a su me séduire !

Laisser un commentaire