Résiste-moi… Si tu peux ! – Wendy Roy

Editions Addictives (Luv) – 3 Janvier 2020
329 pages

Résumé :
Il maîtrise tout… sauf elle.
Jayden est sportif, sûr de lui, déterminé à triompher dans toutes les disciplines du pentathlon.
Personne ne se mettra sur sa route, rien ne le distraira !
Sauf qu’un inconnu diffuse des photos de lui nu sur Internet, menaçant sa réputation et les liens déjà fragiles avec sa famille.
Une seule personne peut l’aider discrètement à trouver le coupable : Aphrodite. La jeune femme le déstabilise, elle n’a pas froid aux yeux, pas peur de lui tenir tête, et surtout… elle l’attire irrésistiblement.
Entre leurs deux caractères affirmés, le désir brûlant et une enquête complexe, ils vont en voir de toutes les couleurs !

Mon avis :
Jayden se doit d’être irréprochable, que ce soit sur le plan sportif ou même personnel, car sa famille a bien une image à tenir. Quand des photos de lui se retrouvent sur Internet, la seule personne a qui il peut demander de l’aider est Aphrodite. Cette dernière n’est vraiment pas une femme commune dans tous les sens du terme et pourtant, elle l’attire comme un aimant, même si pour lui, une relation ne doit pas entrer en ligne de compte. De son côté, elle rêve secrètement du prince charmant, mais existe-t-il seulement ? L’homme tant attendu ne serait-il pas plutôt un sportif arrogant, insupportable à ses temps perdus ?
Dans un même temps, Aphrodite devra mener l’enquête, que ce soit concernant l’affaire Jayden ou encore celle dont l’a missionné son amie Vanessa…

J’avais beaucoup apprécié les deux précédents romans de l’auteure et c’est pourquoi je n’ai pas résisté à ce dernier. L’intrigue, originale encore une fois, de par les caractéristiques des personnages (notamment concernant l’héroïne), est bien menée. D’emblée, je me suis laissé happer par l’histoire qui est palpitante et m’a tenue en haleine jusqu’à la fin. Parallèlement à la romance, nous suivons deux affaires qui, je l’avoue m’ont tenu captive et dans le doute, car je n’avais pas vu arriver la chute concernant ce point. Le récit est bien rythmé, plein d’humour et, riche en rebondissements. La romance quant à elle, m’a quelque peu manqué d’intensité au niveau des émotions, mais cela n’a aucunement gâché ma lecture.

Je me suis attachée aux personnages. Aphrodite est une jeune femme exceptionnelle, dotée d’une particularité qu’elle a acquise suite à un accident. Depuis, elle cohabite avec cette différence et c’est, même si elle ne prend conscience de cela que tardivement, ce qui fait sa force. Douée dans son travail, elle fait ce pour quoi elle excelle, mais côté cœur, cela s’avère être un peu le néant. Jayden, qu’elle connaît pourtant, va la pousser quelque peu dans ses retranchements et lui faire prendre conscience qu’elle est une belle personne, courageuse, avec une belle force de caractère et qui mérite d’être aimée.
Jayden est un pentathlonien. Son but : remporter la médaille d’or. Ce dernier est un homme qui ne cherche pas à s’encombrer d’une relation, comme s’il cherche à protéger son cœur. Issu d’une famille assez conservatrice, aisée, il tente de garder un semblant de bienséance, même s’il peut être reconnu pour ses innombrables conquêtes. En demandant de l’aide à Aphrodite, il ne s’attendait pas à ce que les barrières érigées autour de son cœur, s’effritent jour après jour. Il en prendra conscience, mais trop tard et va devoir réparer les pots cassés avant de redevenir serein. C’est un homme arrogant, insupportable, mais il est aussi le seul à comprendre Aphrodite, à voir qui elle est vraiment.
J’ai beaucoup aimé retrouver les couples des tomes précédents, à savoir : Vanessa, Joey, Jeff et Jeannette.

En bref : une romance pleine d’humour et riche en rebondissements, avec laquelle j’ai passé un très bon moment de lecture !

Laisser un commentaire