Auto-édition – 9 Janvier 2020
262 pages

Résumé :
Je croyais ma vie parfaite, j’imaginais que rien ne pouvait m’atteindre… j’avais tort.
Je m’appelle Colyna Macklean. Je suis allongée sur un lit d’hôpital, dans un corps qui refuse de fonctionner. Je suis incapable de bouger, la douleur et l’ennui me collant à la peau, et cette envie furieuse de me laisser sombrer !
Puis, il est entré dans ma vie.
Je suis Mozart Stanlo. Ma batterie me nargue, je ne pourrai plus jamais jouer, je vais devoir affronter le regard des curieux pour le restant de mes jours, mais pour elle, je suis prêt à tout, y compris à enfreindre les règles.

Mon avis :
Colyna avait la vie devant elle, tout comme Mozart. Ils étaient différents, mais tout a basculé lors d’une soirée et leurs vies vont se retrouver changées à jamais. Ensemble, ils vont devoir réapprendre à vivre, accepter la différence mais aussi apprendre à se découvrir et aimer…

Je remercie les auteures de m’avoir proposé ce roman, dont la couverture m’a réellement tapé dans l’oeil. Ici, nous entrons dans des thématiques actuelles, telles que le handicap, l’acceptation et la reconstruction. Dès le début de ma lecture, je me suis laissé happer par l’histoire qui est captivante, et m’a tenue en haleine jusqu’à la fin. Le récit est très bien rythmé, que ce soit par les rebondissements ou les émotions qui sont plus ou moins intenses.

Je me suis attachée aux personnages, ils ont su me toucher. Colyna est une jeune femme issue d’une famille quelque peu aisée. On peut la considérer comme une petite princesse, qui est en couple avec Stefan, entourée de ses meilleures amies. Cependant, quand survint l’accident, tout va changer pour elle, elle se retrouve sans pouvoir bouger, paraplégique et elle passe par différentes phases. Quand Mozart, qui était aussi présent ce jour-là vient à elle, elle ne sait pas comment réagir autrement que par de la colère. Mais au fil des jours, un lien va se créer entre eux et sa vie tout comme celle de ceux qui l’entourent va prendre une autre tournure. Elle finira par avoir du courage, l’envie d’avancer et vivre la vie même si elle est différente.
Mozart est un jeune homme un peu artiste. Passionné de musique, il n’évoluait pas réellement dans la même sphère que Colyna. Pourtant, les choses vont être ce qu’elles sont et petit à petit, il en viendra à se rapprocher de la jeune femme. Ensemble, ils vont réussir à passer outre leur différence, malgré certaines difficultés.
Les protagonistes secondaires restent également intéressants. Tous apportent un petit plus à l’histoire.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une romance intense émotionnellement, qui nous parle de différence, du handicap, d’acceptation de soi !

Laisser un commentaire