Les passeurs de lumière, T.2 : L’ange déchu – Blandine P. Martin

Auto-édition – 20 Janvier 2020
330 pages

Résumé :
Tandis qu’Elisa et Jared doivent faire face aux conséquences de leurs actes, tout le groupe s’unit pour leur venir en aide. Quand le verdict tombe, le quotidien de chacun s’en trouve bouleversé, notamment celui de Serena qui écope d’une lourde responsabilité. Enfin prête à voler de ses propres ailes, Elisa gagne en autonomie. Mais alors que tout rentre doucement dans l’ordre, une ombre plane au-dessus de la jeune femme. Le passé de l’un de ses amis ressurgit, bien décidé à semer le trouble au sein du groupe, dont l’équilibre s’avère encore fragile. La félicité retrouvée pourrait bien occulter le danger en approche.

Mon avis :
Elisa et Jared, ayant failli à l’une des règles, se retrouvent jugés et doivent assumer les conséquences. Bientôt prompte à devenir autonome, Elisa reste aux côtés de Serena durant un temps. Une fois son examen de passage réalisé avec succès, leur avenir semble s’éclaircir. Mais c’était sans compter sur cette ombre qui plane au-dessus de la jeune femme, comptant bien noircir ce tableau. Le danger est bien présent et bien que ce soit Jared qui est visé, Elisa risque d’en faire les frais…

A la fin du précédent tome, j’avais hâte de continuer à découvrir cet univers et surtout savoir ce qu’il allait se passer. L’intrigue suit son cours et reste bien menée. Dès le prologue, Blandine P. Martin m’a tout de suite entraîné dans l’histoire qui est fort captivante, addictive et riche en rebondissements. On en apprend un peu plus sur l’univers des passeurs de lumière et on découvre quelque peu celui des passeurs d’ombre. Le récit est très bien rythmé, aucun temps mort ne se fait ressentir, bien au contraire, on arrive vite à la fin sans s’en rendre compte. Concernant les émotions, difficile de ne pas les ressentir, l’auteure nous fait passer par diverses phases.

Je suis restée attachée aux personnages. Elisa va devoir avancer dans son apprentissage sans Jared durant un temps, mais fort heureusement, elle ne sera pas seule. On la voit prendre de l’aisance dans son rôle de passeur de lumière et elle finira par devenir autonome comme ses amis. En retrouvant Jared, elle retrouve une partie d’elle, qu’elle pensait avoir perdu et ses sentiments restent fidèles à eux-mêmes. Cependant, elle ne s’attendait aucunement que le danger était à leur porte.
Jared a été jugé, et doit effectuer des travaux d’intérêt général durant un temps, et vivre loin de ceux qui l’entourent. Ce qui le pousse à quitter non sans mal ses amis, mais également Elisa. Après ce mois loin d’elle, il revient et lui aussi reste fidèle à ses sentiments. Difficile de rester loin de la jeune femme, même si ses missions à lui sont plus sombres pour le moment. Pourtant, il n’a pas vraiment pensé à ce passé qui refait surface et qui touche à celle qui compte énormément pour lui.
Deux nouveaux protagonistes rejoignent l’histoire et si un semble sympathique, le second l’est beaucoup moins de prime abord. Sentiment qui me sera confirmé sur la fin et qui me laisse dans l’attente de la suite.

En bref : J’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Un tome addictif, captivant, riche en émotions qui laisse mon petit cœur en attente de la suite de cette histoire, car une chose est certaine, c’est que la vie de nos personnages n’est pas un long fleuve tranquille !

Laisser un commentaire