Cooper Training, T.2 : Calvin – Maloria Cassis

Editions Fictya/La Condamine (New Romance Poche) – 9 Mai 2019
285 pages

Résumé :
Une relation charnelle… avant que les sentiments s’en mêlent.
Les galères semblent s’enchaîner pour Erin, jeune maman célibataire. Malgré toute sa bonne volonté, c’est grâce au soutien de sa sœur et à son poste de vendeuse dans une boutique de prêt-à-porter qu’elle parvient tout juste à joindre les deux bouts.
De son côté, Calvin, l’aîné de la fratrie Cooper, semble très bien mener sa barque. Directeur d’une salle de sport, papa d’une adorable petite fille et séducteur né, il est immédiatement sensible aux charmes d’Erin.
Ils sont d’accord sur un point : du fait de leur emploi du temps respectif chargé, leur relation ne peut être que charnelle. Elle leur servira donc d’exutoire et apportera à Erin l’équilibre qui semblait lui manquer.
Celui-ci se fragilise néanmoins quand l’ex petit-ami d’Erin refait surface. Tout aussi déstabilisé qu’elle, Calvin dévoile une nouvelle facette de sa personnalité, bien plus sombre, qu’Erin ignorait jusqu’alors. Est-il réellement l’homme qu’il prétend être ?

Mon avis :
Erin tente tant bien que mal de vivre sa vie de maman célibataire. Ayant trouvé un appartement et un boulot de vendeuse, elle a du mal à joindre les deux bouts. Et quand Calvin Cooper, papa d’une fillette de cinq ans entre dans sa vie et lui propose une relation sans contrainte, à adapter selon leurs emplois du temps, elle n’y voit pas d’inconvénients bien au contraire. Seulement, tout ne se passera pas comme prévu, entre le père de Léon qui refait surface, sa relation avec Calvin qui ne se résume plus au charnel et qui prend la tangente quand ça le chante et pour finir son job qui ne va plus l’être très longtemps. Réussira-t-elle à faire face à tout cela ?

Après avoir terminé le tome un, j’avais très envie de rester dans cet univers, en me plongeant dans cet opus. L’intrigue assez basique en soi est malgré tout bien menée. Dès les premières pages, l’auteure a su m’entraîner dans l’histoire qui de nouveau est vraiment addictive. Le récit bien rythmé, on vogue de rebondissement en rebondissements sans oublier les diverses émotions qui en découlent. Ici, j’ai trouvé ces dernières un peu plus intenses que précédemment.

Je me suis attachée aux personnages. Erin est une jeune maman célibataire, mais c’est également la sœur d’Amy que l’on a rencontrée précédemment. Elle a réussi après avoir cohabité avec sa sœur durant un temps à prendre son indépendance. Mais malgré tout, elle se sent quelque peu toujours rabaissée par sa mère notamment et manque de confiance en elle. Grâce à ceux qui l’entourent, elle va finir par se rendre compte qu’elle a du potentiel et va tout mettre en œuvre pour prouver aux siens qu’elle est capable. C’est une maman solo certes, mais forte avec une belle force de caractère et pleine de courage.
Calvin Cooper est l’ainé de la fratrie. Lui est père célibataire et c’est aussi un véritable séducteur. Patron d’une salle comme son cadet, il n’a rien d’autre à offrir que des séances de sexe sans contrainte, pour lui, pas question de s’engager. Petit à petit, on se rend compte que c’est un homme empli de secrets, qui n’a pas eu un passé qu’il a envie de remettre sur le tapis. Quand on apprend ce qu’il en advient et le pourquoi de ses actions, on ne peut que se sentir touché. Il est fort sexy certes, mais c’est aussi un homme qui a du mérite et qui est attendrissant. De surcroit, c’est un très bon papa.
Nous retrouvons les protagonistes du tome un, tels qu’Amy, Julian et Harry, mais nous en rencontrons d’autres comme Maddie et Nick, l’ex d’Erin.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance fort addictive qui m’a tenue captive du début à la fin, pleine de sentiments également !

Laisser un commentaire