Cooper Training, T.3 : Harry – Maloria Cassis

Editions Fyctia/La Condamine (New romance) – 9 Janvier 2020
364 pages

Résumé :
Ne plus regarder en arrière pour mieux se tourner vers l’avenir.
Après plusieurs années d’absence, Maddie est de retour à San Diego. Elle s’épanouit aussi bien dans son métier de tatoueuse qu’à travers ses nouvelles amitiés. Il ne lui manque qu’une chose pour être pleinement heureuse : une histoire d’amour durable.
Pour Harry, il n’est pas question de penser à quoi que ce soit d’autre que la marque Cooper Training, qu’il cherche à faire fructifier par tous les moyens avec ses frères. Se mettre en couple est la dernière de ses priorités.
Il y a six ans de cela, Harry et Maddie étaient fous amoureux l’un de l’autre. Il a pourtant suffi d’une nuit pour les éloigner…
Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, les souvenirs refont surface. Bien que la tension entre eux soit indéniable, de l’eau a coulé sous les ponts depuis leur séparation. Parviendront-ils à tourner la page pour écrire un nouveau chapitre de leur histoire d’amour ?

Mon avis :
Maddie est de retour à San Diego depuis déjà quelques temps. Elle a ouvert sa boutique, mais l’essentiel manque à l’appel : l’amour. Quand, lors du soirée, elle croise à nouveau le chemin de Harry Cooper, celui qui lui a brisé le cœur il y a six ans, elle tente d’avancer et de laisser ce passé derrière elle. Pourtant, pour elle comme pour lui, ces sentiments qu’ils pensaient enfouis refont surface. Réussiront-ils à se donner une nouvelle chance et se tourner vers l’avenir main dans la main ?

J’avais beaucoup apprécié les deux précédents tomes et c’est pourquoi j’ai voulu me pencher sur ce dernier de la saga. L’intrigue, ayant quelques points d’originalité, est bien menée. Dès les premières pages, l’auteure m’a happé dans l’histoire, qui de nouveau et addictive et m’a tenue captive jusqu’à la fin, bien que je me doutais aisément de la chute. D’ordinaire, je ne suis pas friande des retours en arrière dans le temps, mais là, bien au contraire, cela m’a permis de comprendre plus facilement le pourquoi du comment. Le récit est bien rythmé, que ce soit en rebondissements ou en émotions. D’ailleurs concernant ces dernières, difficile de ne pas se laisser absorber par celles-ci.

Je me suis attachée aux personnages. Maddie est une jeune femme dont le père est un homme d’affaires très influent, lequel n’a jamais été vraiment présent pour elle. Elle a vécu durant toute son enfance en France avec sa mère et il a bien fallu, au décès de cette dernière qu’elle regagne San Diego, non loin de son père. Leur relation n’est pas réellement celle que l’on attend du fait qu’il soit très pris par son travail, mais ils font avec tentant de maintenir un lien. Adolescente, elle est tombée amoureuse, et puis c’est le cœur brisé qu’elle avait dû regagner précipitamment la France. Elle pensait cette période derrière elle, seulement revoir Harry, provoque en elle tout un mélange de sentiments, et son problème qu’elle pense ne pas pouvoir régler semble être un frein.. Mais pas pour lui. C’est une jeune femme fougueuse, courageuse, prête à aider les autres et avec, indéniablement, un talent fou.
Harry Cooper est le dernier de la fratrie Cooper. Malgré son style, c’est un homme qui tend à prendre le « pouvoir » en tentant de développer certaines choses, que ce soit dans des franchises de leurs salles de sport, des applications web ou autres. Pour lui, le travail prime et il n’est pas prêt de laisser cela de côté. En retrouvant Maddie, des années après leur séparation quelque peu houleuse, il ne s’attendait pas à éprouver encore de tels sentiments, et ils ont grandi, cette fois, plus question pour lui de la laisser filer. C’est un homme attentif, prêt à tout pour sa belle, même s’il fera encore des erreurs et il est prompt à se faire pardonner.
J’ai beaucoup aimé retrouver les protagonistes rencontrés précédemment, ayant de leurs nouvelles après leur histoire. Une m’a particulièrement touchée, c’est Thelma.

En bref : j’ai de nouveau passé un très bon moment avec cette lecture. Une histoire de seconde chance, couplée à une thématique actuelle pleine d’émotions !

Laisser un commentaire