Editions J’ai Lu pour Elle – 6 Novembre 2019
736 pages

Résumé :
La vie suit son cours à Virgin River. Vous rencontrerez Brie Sheridan, divorcée depuis peu, qui va donner une belle leçon à ce don juan notoire de Mike Valenzuela !
Vanessa Rutledge, dont le mari, Matt, soldat en Irak, est mort avant la naissance de leur enfant, traverse un moment très douloureux. Trouvera-t-elle auprès de Paul, l’ami de Matt, le réconfort dont elle a tant besoin ? Les chroniques de Virgin River sont addictives mais sans contre-indication. A lire sans modération !

Mon avis :
La vie suit son cours à Virgin River, et tout en retrouvant les protagonistes précédents, ici, ce sont Mike et Brie qui sont mis en avant. Alors que Mike, qui a vu la mort de près, poursuit sa rééducation à Virgin River, Brie, quant à elle, se voit brisée de par l’agression qu’elle a subi. Bien qu’il soit un séducteur notoire, Mike va l’aider à aller mieux, et au fil des jours, entre eux, les sentiments amicaux qu’ils éprouvent l’un envers l’autre vont finir par évoluer.

J’avais bien accroché aux deux précédents tomes, avec certes, une préférence pour le second. J’ai donc voulu continuer et on peut dire qu’encore une fois, je me suis laissée transporter par l’histoire qui a son côté addictif, captivant. Certes, l’intensité des émotions n’est pas au plus haut point, cependant, le récit est bien rythmé, et on ne s’ennuie à aucun moment. L’auteure a su bien insérer la thématique des agressions sexuelles dans cet opus.

Je suis restée attachée aux personnages. On voit l’évolution des couples Jack/Melinda, mais aussi Vic et Paige, gravitant aux côtés de ceux mis en avant, céans, ce sont Brie et Mike. Mike est un ancien marine qui est devenu flic. Ce dernier après une agression par balles, prend sa retraite et vient effectuer sa rééducation dans la petite bourgade. D’autant plus que dans son entourage se trouvent ses deux anciens « frères » d’armée. Si jusqu’à présent niveau personnel, il a eu des ratés et est considéré comme un homme à femmes, depuis quelques temps, il a reconsidéré les choses et veut à présent se poser. Brie l’a toujours attiré et il est bien prompt à lui faire remonter la pente, mais aussi à lui exprimer ce qu’il ressent. C’est un homme qui mérite d’être connu et qui, de par son expérience veut aider Brie. De plus, il se montre protecteur envers ceux qui lui sont proches.
Brie était jusqu’à présent substitut du procureur. Après un divorce quelque peu houleux, les hommes n’étaient plus réellement une priorité. Et encore plus, suite à son viol qu’elle a subi. Depuis, elle survit plus qu’elle ne vit et bien qu’elle soit très bien entourée au niveau familial, rien ne semble l’apaiser. Quand Mike s’impose à elle, bien qu’ils soient amis, elle est déterminée à lui briser le cœur, mais au fond d’elle, elle sait que c’est le sien qui pourrait subir ce cheminement. Petit à petit, elle remontera la pente, grâce à la présence de ce dernier.
J’ai beaucoup aimé retrouver les personnages précédemment mis en avant, mais également en rencontrer de nouveau qui, je n’en doute pas, seront mis en avant prochainement.

En bref : avec une thématique d’actualité, Robyn Carr a bien su insérer cette dernière au sein de la vie quotidienne des habitants de Virgin River que l’on prend plaisir à suivre au fil des pages. Un moment de l’histoire, me laisse dans la vive attente de lire prochainement la suite !

Laisser un commentaire