Editions Butterfly – 13 Février 2020
460 pages

Résumé :
Secret, sombre… mais à tomber. Un boss hautement interdit… Raphaël, trentenaire sexy, gère le nouveau complexe hôtelier familial. Jade, bosseuse, veut prouver qu’elle est capable de rebondir après une période difficile. En acceptant un poste dans le clinquant hôtel de sa ville, elle ne s’attend pas à ce que son plus grand problème devienne… son BOSS ! Secret, inaccessible, arrogant, Raphaël la désire tout autant qu’il semble vouloir lui mettre des bâtons dans les roues.
Quand le chaud et le froid se rencontrent, étincelles garanties en vue…

Mon avis :
En émasculant presque cet homme lors de son jogging, Jade était loin de s’imaginer que ce Robinson deviendrait son boss. Si elle a vécu une période de vide et qu’elle a maintenant remonté la pente, ce n’est pas cet homme froid, distant, fermé qui va lui mettre des bâtons dans les roues ! Il la désire, mais il ne peut se permettre de céder à la tentation, et pourtant, ce petit bout de femme risque de le mettre à genoux…

J’avais tilté sur le titre, avant de me pencher sur le résumé, et à lecture de ce dernier, j’ai eu envie de m’y plonger. Bien évidemment, l’intrigue surfe sur des points déjà vus dans diverses romances, mais n’en est pas moins bien menée. Dès le début de ma lecture, je me suis laissée autant happer par la plume de Christy Allan que par l’histoire. Cette dernière est très addictive, fluide, riche en rebondissements et en émotions. Le récit se veut fluide, bien rythmé, aucun ennui ne s’est fait ressentir.

Je me suis attachée aux personnages. Jade est une jeune femme qui a vécu une sale période et maintenant qu’elle a remonté la pente, elle est bien décidée à aller de l’avant. Tout d’abord embauchée comme femme de ménage dans un complexe de bungalows écolos, elle va très vite, grâce à son professionnalisme gravir les échelons et cela lui convient parfaitement. D’un côté personnel, elle ne veut plus d’une relation avec un homme qui pourrait lui être de nouveau toxique, car elle a déjà beaucoup souffert. Toutefois, quand elle rencontre son patron, elle sait qu’elle ne pourra résister longtemps. C’est un petit bout de femme qui a certes l’apparence d’un ange, mais qui cache un tempérament de feu. Elle a du caractère et de la répartie.
Raphaël est un homme charismatique, mais également taciturne, taiseux, distant, froid, … autant de qualificatifs négatifs vers lesquels on pourrait se tourner. Cependant, quand on apprend à le connaître et que l’on découvre ce qu’il a vécu, on reste moins sur la défensive le concernant. Fermé de tout sentiment, il a beau vouloir résister à l’attirance qu’il éprouve envers Jade, mais cela devient de plus en plus délicat. Et s’il cédait à la tentation ? Grâce à elle, on va le voir se transformer non sans mal au fil des jours, car il est tenaillé par la peur. D’inaccessible, il passera à protecteur, généreux, aimant, … mais il faudra de la patience afin qu’il trouve un juste milieu.
Concernant les protagonistes secondaires, j’ai beaucoup aimé Alex, le chef cuisinier, mais aussi Arthur et Ingrid. Sans oublier par ailleurs Thierry, le papa de Jade.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une nouvelle plume que je découvre avec une histoire riche en rebondissements et pleine d’émotions !

Laisser un commentaire