Editions J’ai Lu pour Elle – 8 Janvier 2020
699 pages

Résumé :
Luke Riordan, ex-pilote en Afghanistan et en Irak, célibataire endurci, débarque dans la petite ville et n’aspire qu’à la tranquillité. De son côté, la jeune Shelby McIntyre, qui est revenue après la mort de sa mère, rêve de fonder une famille. Ces deux-là se croisent de plus en plus souvent et devraient finir par se parler, qui sait ? A l’abri des montagnes, d’autres personnages devront surmonter des épreuves dont certaines laisseront des traces profondes, comme pour Walt, Abby ou encore Rick ; mais ici, tous les espoirs sont permis, car rien n’est impossible à Virgin River.

Mon avis :
Après le décès de sa mère, Shelby part s’installer quelques temps chez son oncle à Virgin River. Luke Riordan lui y vient, car il a fait l’acquisition de chalets qu’il compte retaper. Ces deux-là vont être amenés à se rencontrer régulièrement. Si elle n’a jamais connu l’amour, lui est un Don Juan, et il faudra bien se l’avouer, l’attirance sera de mise. Ils ne veulent pas céder, mais y résisteront-ils ? En parallèle, nous suivons le cours de l’histoire des précédents livres, ainsi que de nouvelles qui seront, je pense, plus développées dans les prochains.

Je ne vais pas le cacher, j’aime beaucoup me plonger dans ces romans entre deux lectures plus intenses, car on ressent la tendresse et la douceur qui en découle. Comme dit précédemment, l’histoire suit son cours et ici, un nouveau couple est mis en avant. Je me suis laissé porter au fils des pages, car la plume de l’auteure est addictive. Cependant, j’ai trouvé l’ensemble un peu trop linéaire contrairement aux autres tomes, il m’a manqué un petit quelque chose.

Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages mis en avant, me concentrant plus sur ceux qui gravitent autour. Shelby est la nièce de Walt et suite au décès de sa mère, elle décide de s’installer chez ce dernier avant de reprendre ses études. Elle se sent bien au sein de la communauté, et va apprendre à connaître les gens du coin, notamment Luke qui est pourtant son ainé. Elle ne connaît rien en la gente masculine, mais n’est pas vraiment farouche. Elle a du tempérament et de la répartie. Elle sait qu’elle ne devrait pas céder au risque de souffrir, mais c’est plus fort qu’elle, elle a envie de tenter l’aventure comme toute femme de son âge.
Luke Riordan est un ancien militaire des forces aériennes. Ayant acquis des chalets, il compte bien prendre son temps pour les retaper et ainsi les revendre. Du moins, c’était ce qu’il voulait avant de tomber lui aussi sous le charme de Virgin River, mais aussi sous celui de Shelby. Il sait qu’il n’a rien de plus à lui offrir qu’une aventure et c’est d’ailleurs ce qu’il lui dit, cependant, force sera de constater qu’avec le temps, lui-même ouvrira les yeux sur ce qu’il ressent réellement.
J’ai aimé me retrouver en compagnie de Méli, Jack, Paige, … mais aussi retrouver Cameron, qui lui m’a fait, je l’avoue, son petit effet.

En bref : j’ai passé un bon moment avec cette lecture, mais sans plus. L’histoire reste pleine de tendresse et de douceur, cependant, j’ai trouvé ce tome un peu en deçà des autres !

Laisser un commentaire