Homecoming – Delinda Dane & Ludivine Delaune

Editions BMR – 26 Février 2020
283 pages

Résumé :
Au premier regard, Jaxon Blake et Dylan Sparks se sont détestés. Pourtant, quand cette dernière doit trouver en urgence une famille d’accueil pour une fillette maltraitée, elle semble n’avoir d’autre choix que de se tourner vers Jaxon, dont le foyer Homecoming est devenu un havre de paix pour de nombreux gamins abandonnés.
Mais peut-elle vraiment se fier à cet homme au passé trouble et inquiétant  ? Dylan le sait, elle n’a pas droit à l’erreur. Car quand la vie d’un enfant est en jeu, elle ne peut se permettre le moindre faux pas…

Mon avis :
Aux premiers abords, ils se détestent. Alors qu’elle est assistante sociale et lui, directeur d’un centre pour enfants, ils vont devoir mettre leurs griefs de côté et vont devoir collaborer pour le bien-être d’une petite fille qui a besoin d’être urgemment placée.
Tous deux ont un passé compliqué et ont décidé de faire leur vie. Cependant, Dylan n’est pas réellement prête à faire confiance à cet homme dont l’aura reste troublante et sombre. Même si l’attirance est de mise, ils n’ont pas le droit à l’erreur. Petit à petit, ils vont apprendre à s’épauler, même si tout n’est pas idyllique, ils savent très bien que les enfants comptent sur eux…

J’avais beaucoup apprécié les deux précédents spin-off et c’est naturellement que j’ai voulu me plonger dans ce dernier. L’intrigue a son originalité dans les thématiques abordées et est bien menée. Dès le début de ma lecture, Delinda Dane et Ludivine Delaune m’ont complètement transportée dans leur univers. L’histoire est haletante, captivante, touchante, à tel point que j’ai eu beaucoup de mal à devoir en décrocher avant la fin. Le récit est vraiment addictif, bien rythmé, riche en rebondissements et nous laisse dans l’attente de ce qui va se passer. Du côté des émotions, elles nous font vivre un véritable ascenseur émotionnel.

Je me suis attachée aux personnages. Dylan Sparks est assistante sociale et le sort des enfants lui tient à cœur, on peut voir qu’elle s’implique, et même un peu trop selon sa hiérarchie. Mais elle n’en a que cure, car elle sait ce que c’est, du fait de son enfance. Elle était une enfant en mal d’amour maternel et fort heureusement que sa sœur ainée était présente pour elle. A son tour de prouver que ces enfants ont eux aussi le droit au bonheur. En rencontrant Jaxon, elle était loin de s’imaginer que sa vie allait changer autant, car si l’attirance est de mise entre ces deux-là, rien ne semble possible et pourtant… De plus, il va lui révéler plus tard quelque chose qui va encore changer le cours de cette dernière, mais elle n’en sera que plus heureuse. Même si elle a un caractère parfois pas facile, c’est une femme forte, courageuse, qui se bat pour sa cause.
Jaxon Blake n’a jamais eu de famille. A l’adolescence, il va rejoindre les rangs d’un gang afin de survivre, mais cela ne lui convenait plus. Grâce à Old, il va pouvoir avoir sa rédemption et ouvrir le centre pour enfants « Homecoming ». Si c’est un homme tatoué, sombre, et qui peut faire peur aux gens, face à ses petits pensionnaires, il joue le rôle de la figure paternelle et c’est un homme transformé qui se montre face à nous. Outre ce rôle, il est missionné comme détective privé pour les riches. Il sera surpris par une révélation qui lui sera faite, mais cela finira par l’apaiser.
J’ai beaucoup aimé retrouver même brièvement les protagonistes rencontrés précédemment, mais aussi en découvrir de nouveau.

En bref : une lecture qui est pour moi un petit coup de cœur. Un roman émouvant, captivant, un véritable concentré d’émotions !

Laisser un commentaire