Together again – Sarina Cassint

Butterfly Editions – 16 Mars 2020
– pages

Résumé :
Revoir son premier amour… la pire des tortures !  Jamais Lou ne pensait recroiser la route de Dan, son premier crush, sa première fois, surtout quatre ans après le bac ! Ses chagrins et drames vécus au lycée étaient enfin loin derrière elle, enfermés dans une autre vie. Fini l’amour pour toujours ! Fini Dan. Les plans d’un soir, faciles, sans attaches, lui conviennent désormais parfaitement. Jusqu’à recroiser son regard… sa voix chaude… son corps électrisant… Tout ressurgit, de ses pires cauchemars au plus fou des désirs. Elle ne se laissera pas guider par ses envies. La raison reprendra le dessus. Du moins, c’est ce qu’elle imagine…

Mon avis :
Quatre ans se sont écoulés depuis leur rupture, et Lou ne pensait vraiment pas recroiser la route de Dan, celui qui fut son premier amour, celui qui lui a brisé le cœur. Pour elle, les relations uniquement basées sur le sexe, sont un bon moyen de ne plus souffrir. Toutefois, elle devra bien se l’avouer que recroiser la route de Dan ne sera pas une simple partie de plaisir, car si elle pense être guéri de cet amour, son cœur lui pense tout autrement. Beaucoup d’incompréhension quant à ce sentiment d’abandon survenu des années plus tôt. Mais ils n’en ont pas fini et il faudra bien mettre les choses à plat, afin de comprendre et peut-être enfin avancer….

J’attends chaque nouveau roman de Sarina Cassint avec impatience, et celui-ci, n’a pas dérogé à la règle car aussitôt reçu, aussitôt lu. L’intrigue est originale de par les différentes thématiques qui sont abordées, et est bien menée. Dès le prologue, je me suis laissé captiver par cette histoire qui m’a tenue en haleine durant toute ma lecture, bien qu’au départ, j’ai ressenti une petite lenteur concernant la mise en place de l’intrigue. Toutefois, une fois cela passé, tout est allé très vite, les pages se sont tournées à folle allure et je n’ai pas pu en décrocher avant la fin. On y retrouve du suspens quant à ce qui nous attend, même si j’ai eu quelques doutes, des rebondissements et des émotions qui oscillent entre rires et pincement au coeur. Les retours dans le passé nous permettent une meilleure compréhension de l’histoire entre Lou et Dan.

Je me suis attachée aux personnages. Lou est une jeune femme de 22 ans qui travaille comme vendeuse dans un magasin de prêt-à-porter. A l’heure actuelle, elle ne s’embarrasse plus de relation suivie, et ce, depuis Dan qui lui a littéralement brisé le cœur il y a de cela plusieurs années. Elle fait sa petite vie, épaulée par sa sœur Salomé, et ses quelques amies. Au temps du lycée, elle a vécu de nombreuses choses qu’elle ne veut plus revivre. Toutefois, quand elle revoit son premier amour, elle a de la rancoeur, de la colère, mais au fond d’elle, elle sait que tout n’est pas terminé, surtout qu’elle n’a pas eu la raison de cet abandon, de cette trahison. Elle est devenue forte, a de la repartie, mais force sera de constater qu’à nouveau, elle s’est fait manipuler, a été trahie par une personne qu’elle pensait très proche…
Dan est devenu le PDG de l’entreprise Bâtibois depuis le décès de son mentor. Ce à quoi il ne s’attendait pas, c’est qu’il recroiserait la route de celle qui a toujours fait battre son cœur. Au départ, l’ambiance s’avère hostile, sans qu’il ne comprenne vraiment pourquoi, mais il est bien décidé à savoir le fin mot de cet abandon, afin de pouvoir tourner la page ou pas… Car il se rendra très vite compte que la jeune femme compte toujours pour lui, comme au premier jour et il s’avérera quelque peu complexe de lui faire ouvrir les yeux sur certaines choses. C’est un homme qui a de la détermination, qui a toujours su contenir ses émotions de par une promesse faite à sa mère, cependant, il lui faudra bien maintenant la rompre afin qu’il puisse vivre pleinement sa vie.
J’ai beaucoup aimé certains protagonistes secondaires, tout comme une que j’ai d’emblée mise de côté, car elle m’a semblé louche, et cela, m’a été confirmée par la suite.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance fort addictive, abordant diverses thématiques, qui m’a tenue captive du début à la fin !

Laisser un commentaire