Auto-édition – 25 Mars 2020
354 pages

Résumé :
L’amitié, c’est comme une potion magique.
Une seule gorgée, et plus rien ne te fait peur.
Pas même cinq années sans se voir, 8 760 kilomètres, un océan, douze heures d’avion et neuf de décalage horaire.
Sur un coup de tête, je décide de quitter ma Bretagne natale pour rejoindre ma meilleure amie, Lena, qui vit désormais à San Francisco en Californie.
Changement de cap en vue, pour celle que l’on surnomme « la tornade bretonne » : mon quotidien m’étouffe et des vacances s’imposent !
Sauf que ma venue surprise n’est que le début d’un enchaînement d’imprévus…
À peine débarquée, je me retrouve entraînée dans un road trip complètement dingue en compagnie du groupe de rock le plus en vogue de la côte Ouest !
Des retrouvailles explosives qui pourraient me faire changer de regard sur ces musiciens qui avaient déjà croisé ma route cinq ans plus tôt, dont un certain guitariste au charme redoutable.
Et si le destin n’avait pas dit son dernier mot ?
Un chemin rempli de rires, d’émotions brutes et de souvenirs intenses nous attend.
Bienvenue chez ce cher oncle Sam !

Mon avis :
Du jour au lendemain, Cassandre plaque tout pour rejoindre sa meilleure amie aux Etats-Unis. Une fois sur place, elle, qui pensait passer des vacances tranquilles en compagnie de Lena, se retrouve à accompagner les Dark Alchemy sur leur tournée. Et surtout, elle va devoir cohabiter avec Spencer Lowe, un des membres avec lequel elle a eu il y a cinq ans, une petite aventure. Et si elle n’est pas au bout de ses surprises, certains ne le seront pas non plus….

Il n’est maintenant plus à démontrer que j’aime la plume de Blandine P. Martin et tout naturellement, j’ai voulu découvrir ce roman. Dès le début de ma lecture, je me suis laissée happer par l’histoire qui se veut addictive. Le récit est très bien rythmé, ponctué par de nombreux rebondissements. Les émotions, quant à elles, oscillent autant dans leur intensité que dans leur nature, à savoir que l’on peut passer du rire au pincement au cœur.

Je me suis attachée aux personnages. Cassandre, a décidé de tout plaquer en France et de rejoindre pour des « vacances », sa meilleure amie qui vit maintenant aux US. Ce à quoi elle ne s’attendait pas, c’est que les choses allaient être tout autre que ce qu’elle aurait pu prévoir. Mais pour elle, c’est une aubaine de partir visiter le pays de l’Oncle Sam. Au fil des jours, elle prend goût à la vie en communauté, et surtout, sait remettre les gens à leur place, notamment Spencer. Cependant, ce dernier va lui apporter une aide précieuse, afin qu’elle puisse surmonter un traumatisme ancien, qu’elle le veuille ou non. C’est une femme qui a du caractère et de la répartie.
Spencer Lowe est un membre des Dark Alchemy, et aussi un séducteur notoire. Alors qu’il s’apprête à débuter la tournée avec son groupe, il va avoir une surprise de taille. Loin s’en faut, il va assumer et réussira avec brio, même si de prime abord, ce n’était pas gagné. Concernant Cassandre, il sait qu’il ne doit pas trop l’approcher, car ils ne désirent pas la même chose. Toutefois, le destin lui, en a décidé autrement. Si elle l’a compris avant, lui de son côté, mettra plus de temps à ouvrir les yeux.
J’ai beaucoup apprécié également les protagonistes secondaires. Tous apportent leur petite touche à l’histoire.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une romance qui nous embarque dans un road trip au pays de l’Oncle Sam !

Laisser un commentaire