Editions Harper Collins (Collection &H) – 5 Février 2020
396 pages

Résumé :
Elle, princesse de la mafia ; lui, guerrier urbain.

Être la fille d’un puissant et dangereux mafieux n’a rien d’enviable. Lilas sait que certaines personnes jalousent sa position privilégiée mais la vérité est toute autre. Surveillée sans cesse par les hommes de son père, elle n’a aucune liberté. Aucune vie privée. Et aucun espoir depuis qu’Evan, son ami d’enfance et le seul qui l’appréciait tout en ignorant qui elle était, a été tué à cause d’elle. Alors, lorsqu’Evan réapparaît sept ans plus tard, Lilas est déchirée entre l’envie de se jeter dans ses bras et la terreur de le voir à nouveau menacé par son père.  Sera-t-elle prête à risquer la vie de l’homme qu’elle aime ? Mais le danger vient-il seulement d’elle… ou de celui qu’Evan est devenu ?

Mon avis :
Ils se sont rencontrés à l’adolescence, puis perdus de vue. Sept ans après, ils se retrouvent et sont bien déterminés à ne plus se quitter. Cependant, les choses ne sont pas aisées, car il n’ont pas le droit d’être ensemble. L’amour sera-t-il plus fort que les obstacles auxquels ils auront à faire face ?

J’aime beaucoup la plume de N.C. Bastian et c’est sans même chercher à lire le résumé que je me suis penchée sur ce titre. L’intrigue se veut originale de par l’univers dans lequel on évolue, et est bien menée. En débutant ma lecture, je suis restée sceptique, notamment à la lecture du prologue, mais dès les premiers chapitres, l’auteure a su me captiver, m’entraîner dans son histoire, qui m’a tenue en haleine. Le récit, malgré quelques petites longueurs, est bien rythmé. Concernant les émotions, à certains moments, ces dernières manquaient quelque peu d’intensité.

Je me suis attachée aux personnages. Lila est une jeune femme qui vit telle une princesse dans sa prison dorée. Fille d’un Mafieux, elle n’a pas voix au chapitre et se doit de faire ce que son père a décidé pour elle. Pourtant, dès qu’elle a rencontré Evan, elle savait que c’était lui, et même si durant des années, elle a vécu dans la douleur, elle est aujourd’hui bien déterminée à ne plus le laisser filer. C’est une jeune femme téméraire, avec un fort tempérament qui n’a pas peur de braver le danger.
Evan est un homme qui n’a pas eu une enfance facile. Il a dû faire certaines choses dont il n’est pas fier afin de pouvoir s’en sortir et encore aujourd’hui, il en paye le prix. Et même quand il découvre la vérité concernant celle qui fait battre son cœur, il laisse sa rancœur de côté. Il ne peut rester loin d’elle, même s’il sait pertinemment qu’ils devraient prendre leurs distances. Il est prévenant, touchant, un brin protecteur. C’est un battant malgré tout.
Tous deux ont, semble-t-il, un avenir commun voué à l’échec, sont en danger, mais sont prêts à tenter le coup.
J’ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires tels que Théo ou Victoria.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Malgré quelques petites longueurs, l’histoire est captivante et non dénuée d’émotions, même si parfois, elles m’ont manqué d’intensité !

Laisser un commentaire