wait-for-you-tome-3---jeu-d-indulgence-710517-250-400Editions J’ai Lu – 3 Février 2016
540 pages

Résumé :
A 21 ans, Calla, ex-reine des concours de beauté, porte les cicatrices d’une tragédie qu’elle préfère taire… De profondes blessures qu’elle sait dissimuler mieux que personne, notamment à son cercle d’amis le plus proche. Or, lorsqu’elle apprend que sa mère s’est volatilisée avec ses économies, le vernis menace de s’écailler. De retour dans sa ville natale, la jeune femme a la surprise de découvrir un certain Jax derrière le bar que tient habituellement sa mère. Dès lors, ce dernier s’impliquera corps et âme dans la quête de Calla. Reste à savoir s’il sera capable de la percer à jour…

Mon avis :
Calla porte les stigmates de l’incendie qui a touché la maison familiale près de dix ans auparavant. Partie faire ses études, jusqu’à présent, elle a caché la vérité à ses amis, allant jusqu’à dire que sa mère était morte. Mais, lorsque cette dernière s’est permise de vider les comptes en banque de Calla, celle-ci retourne chez elle afin d’avoir des explications. Une fois arrivée au bar de sa mère, elle apprendra qu’elle s’est volatilisée. Elle rencontrera Jax, le barman sexy, bien déterminé à la prendre sous son aile, car elle n’est pas en sécurité là où elle se trouve. Calla, baissera-t-elle la garde ? Jax réussira-t-il à la faire s’accepter telle qu’elle est ?

C’est toujours un réel plaisir de retrouver la plume de Jennifer L. Armentrout. Ce troisième opus est consacré à Calla, l’amie de Teresa (cf. tome 2), et l’auteure nous emmène dans l’univers de la drogue principalement. L’intrigue est bien menée, et outre la quête de Calla, la romance entre les personnages principaux est bien présente. Je n’ai ressenti aucun ennui durant ma lecture, et comme à son habitude, J. L. Armentrout ne laisse aucun répit à ses personnages. Ici, nous avons un beau mélange d’actions, de rebondissements et de romance, tout ce qui fait mon bonheur.

J’ai vraiment apprécié les personnages. Bien que Calla, par moments, soit un peu énervante, on peut facilement la comprendre. C’est une jeune femme pleine de courage, forte, car ce qu’elle a vécu est un réel traumatisme pour elle, qui participait à bons nombres de concours de beauté étant enfant. Elle se renferme dans sa bulle, mais Jax va réussir à lui faire baisser sa garde, et alors elle comprendra que c’est elle qui se « juge » et non pas les autres. Son inexpérience face aux relations amoureuses et la découverte de celle-ci sont vraiment mignonnes !
Jackson, dit Jax, est le barman du Mona’s, mais en réalité, il est plus que cela. Ancien militaire, il reste également marqué par des incidents survenus lors de son affectation. Mais il fait avec et c’est ce qu’il tentera de faire comprendre à Calla.
Nous retrouvons aussi Cam, Avery, Teresa et Jase pour mon plus grand plaisir.

En conclusion : J’ai adoré ma lecture. Retrouver la plume de J.L. Armentrout est toujours un vrai régal. J’ai hâte de lire le prochain tome qui concerne Reece et Roxy, rencontrés ici.

Laisser un commentaire