Chroniques·New Romance

Love Game, T.3 : Tamed – Emma Chase

1507-1Editions Pocket – 4 Février 2015
301 pages

Résumé :
Dans ce troisième volume de la série Love Game, découvrez à travers le regard d’un homme l’éclosion d’un amour intense…
Lorsque Matthew tombe sous le charme extravagant de Delores, il sait immédiatement que cette femme est spéciale… A l’inverse, Delores est persuadé que Matthew est encore l’un de ces hommes qui va la séduire et la laisser tomber aussitôt…
Dans ce roman aussi drôle que sexy, Matthew-l’homme qui ne pensait pas tomber amoureux- nous confie comment tout est arrivé… des prémices de la passion aux embûches des sentiments, des doutes jusqu’à la naissance de son amour.
Une romance ponctuée par le parcours sinueux du jeux de la séduction entre deux âmes sœurs qui se cherchent au cœur de Manhattan.Passionnez-vous pour les péripéties amoureuses de ce couple extravagant et de celles de leur meilleurs amis Kate et Drew.

Mon avis :
Matthew est un homme à femmes, mais quand il croise le chemin de Dolores, les choses changent. Dee a du mal à s’engager, sous ses airs de « stripteaseuse », se cache une ingénieur, et oui, les apparences sont parfois trompeuses. Au départ ce qui était pour eux du « sex-friends » va se transformer en tout autre chose, et tout ne roulera pas comme le voudrait Matthew.

Nous avons déjà rencontrés précédemment ces deux personnages, vu que l’un est le meilleur ami de Drew, l’autre la meilleure amie de Kate. L’intrigue se déroule à l’époque du tome 1. Narré cette fois du point de vue de Matthew, cet opus nous relate leur histoire, du comment ils en sont arrivés où ils en sont aujourd’hui.
Certes, l’intrigue ne casse pas trois pattes à un canard, mais l’auteur a su mêler humour et amour, ponctuée par des scènes sexuels qui sont parfois risibles.

Côté personnages, on ne peut que s’attacher à eux, ils sont touchants à leur manière. Dolores est un peu extravagante, mais au fond c’est une personne qui a été blessée par le passé et qui ne veut plus souffrir. Matthew lui fera reconsidérer la question et elle prendra le risque.
Matthew a déjà été amoureux, mais cela ne s’est pas terminé comme il l’aurait souhaité. Quand il rencontre Dee, son plan est tout tracé : passer de bons moments sans s’investir. Mais Cupidon fera des siennes et viendra lui planter une flèche en plein cœur…

En conclusion : Un tome divertissant. La plume de l’auteure est fraiche et légère, pleine d’humour. Quant à l’histoire, elle n’est pas extraordinaire. J’ai passé un bon moment, mais cela s’arrête là. Le prochain tome est sortie en grand format, par contre, je ne sais pas si je le lirais, ou vraiment si j’ai envie de me vider la tête !!

Laisser un commentaire