Chroniques·Romance contemporaine

Colocs (et rien d’autre) – Emily Blaine

colocs--et-rien-d-autre--718603-250-400
Editions Harlequin (&H) – 2 Mars 2016
384 pages

Résumé :
Il paraît que « les opposés s’attirent ».
Il paraît que « qui se ressemble s’assemble ».
Il paraît que les Jedi préfèrent les blondes.
Et il paraît aussi qu’on évite les otites en se fourrant un oignon dans l’oreille. Les proverbes, Ashley s’en méfie depuis qu’elle a eu l’occasion de constater qu’un de perdu, c’était un de perdu. Mais, depuis que Ben est entré dans sa vie et s’est installé dans l’appartement qu’elle partageait jusque-là avec sa meilleure amie, elle en viendrait presque à accepter l’idée qu’elle n’est pas condamnée à passer toute son existence en solitaire. Ben est si drôle, Ben est si touchant, Ben est si… Ben est un ami. Et il doit le rester. L’amour, ça finit toujours mal, et il est hors de question de risquer leur amitié pour une relation sans lendemain. Pour elle, c’est clair, ils sont amis. Et colocs. Et rien d’autre. Mais il paraît que Ben ne l’entend pas de cette façon…

Mon avis :
Ashley et Ben vivent depuis six mois en colocation. Entre eux, l’attirance et le désir sont palpables, mais dépasser la limite pourrait être signe de fin : fin de leur colocation, de leur amitié si les choses ne se passent pas comme prévues. Pour Ashley, c’est simple, ils sont aux antipodes l’un de l’autre.. Mais Ben ne semble pas d’accord avec son point de vue : ils sont certes colocs, amis mais peuvent être plus que cela !!

J’avais lu le premier tome fin 2014, et j’attendais celui-ci impatiemment. Et c’est donc avec enthousiasme que je me lancée dans cette lecture. Dès les premières pages, et bien qu’un peu perdue, car je ne me souviens plus trop de l’opus précédent, je me suis laissée entrainer au sein de l’histoire. L’intrigue est bien menée, addictive, et on retrouve la plume fluide et pleine d’humour d’Emily Blaine. Je n’ai ressenti ni temps mort, ni ennui durant ma lecture, et je peux même dire que ce livre n’aura pas fait un pli, car je l’ai lu quasiment d’une traite !!

Je me suis attachée aux personnages. Tous deux sont touchants à leur façon. Ashley est une jeune femme extravertie, qui semble sûre d’elle, mais ce n’est qu’en apparence. Au fond d’elle, elle a souffert durant son enfance n’ayant connu que les foyers d’accueil. Se lancer dans une relation avec Ben lui fait peur, et quand elle a peur, elle fait ce qu’elle sait faire de mieux : fuir. Mais ce dernier ne va pas la laisser faire, il fera tout ce qu’il faudra pour qu’elle lui fasse confiance et baisse ses défenses.
Ben est l’opposé d’Ash. C’est un jeune homme prévenant, timide, qui bégaye, que l’on retrouve face à « Hurricane » Ashley. Toutefois, quand il décide de se lancer, c’est un homme sûr de lui qui fait surface pour redevenir très vite celui qu’il est réellement.
Secondairement, nous retrouvons Connor et Maddie (les héros du tome 1) et aussi le couple Sophia/Austin ainsi que Jenny, l’ex de Ben.

En conclusion : J’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une belle petite romance pleine d’humour qui se lit très facilement. Encore une fois, Emily Blaine a comblé mon petit cœur de midinette !!

Je remercie les Editions Harlequin pour ce service presse
1d7281f95214d1d7

Laisser un commentaire