Chroniques·Romance contemporaine

Tout pour lui – Charlotte Rodrigues

tout-pour-lui-740585-250-400Editions Harlequin (Hqn) – 4 Mars 2016
192 pages

Résumé :
Tout, elle donnerait tout pour lui. Car il est tout pour elle.

Voisin, patron, meilleur ami, Matthew Hattaway occupe la première place dans la vie de Suzanne. Pourtant, elle voudrait plus. Elle voudrait pouvoir lui arracher ses vêtements et caresser les tatouages qui courent sur son torse, elle voudrait pouvoir embrasser ses lèvres pleines et s’allonger près de lui chaque nuit. Elle voudrait qu’il soit à elle, rien qu’à elle, et non plus à toutes ces filles qu’il ramène chez lui après la fermeture du bar dans lequel tous deux travaillent. Mais comment lui avouer ses sentiments, alors qu’il s’obstine à ne voir en elle que l’éternelle bonne copine ?

Mon avis :
Depuis 5 ans, Suzanne a des sentiments pour Matt, son patron, meilleur ami et accessoirement, son voisin. Pas une journée ne passe sans qu’ils se côtoient, mais Matt, lui collectionne les aventures sans lendemain et ne voit en elle que la meilleure amie, celle qu’il considère comme sa « petite sœur ».
L’arrivée d’Irlande de Steve, son meilleur ami, lui fera prendre conscience qu’au final, il voit en Suzanne peut-être plus qu’une amie. Resteront-ils amis ou leur relation finira-t-elle par prendre un autre tournant ?

C’est le résumé qui m’a tapé dans l’œil, il a bien sûr fallu que je découvre ce livre. L’intrigue est bien menée, on s’attend à la chute comme dans beaucoup de romance, mais l’auteure a décidé de ne pas aller dans le linéaire, là où tout coule de source ! Quand on pense savoir ce qu’il va se passer, l’auteure décide de faire prendre une autre tournure à l’histoire, sinon, vous pensez, ce serait trop facile… Je me suis sentie happée par l’histoire, les pages se tournent les unes après les autres, émotions et rebondissements ne sont pas en reste.
La plume de Charlotte Rodrigues est fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Suzanne est une jeune femme de 23 ans, qui, n’a plus de famille. Ses points d’attache sont sa meilleure amie, Natacha, et Matthew bien évidemment. Côté relation amoureuse, c’est le néant, et ce n’est pas faute d’essayer, mais ses sentiments pour Matt sont trop forts et à côté de lui, personne ne fait le poids !! Outre cela, on fait face à une jeune femme dynamique, forte en surface, mais si on creuse un peu, elle est fragile !
Matt, sous ses aspects de gros dur, cache un cœur tendre. Ballotté de famille d’accueil en famille d’accueil, il n’a jamais connu l’attachement, l’amour. C’est pourquoi il se contente de relations sans lendemain. L’arrivée de son meilleur ami, fera ressortir en lui la jalousie, et des sentiments qu’il ne pensait pas pouvoir ressentir. Suzanne fait partie de son quotidien, il la protège mais, finalement, il s’aperçoit que c’est plus que cela, et devra affronter ce qui lui fait peur : l’amour et les sentiments qui en découlent.

En conclusion : J’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une histoire pleine de tendresse, d’émotions et de rebondissements que je conseille vivement.


Je remercie les Editions Harlequin pour ce Service Presse
1d7281f95214d1d7

Laisser un commentaire