Editions Addictives – 6 Juillet 2017
412 pages

Résumé :
Il est l’erreur qu’elle ne regrettera jamais.
Quand Elly se réveille après une nuit de folie à Vegas, c’est la panique ! Elle est dans les bras d’un mec aussi musclé que sexy mais… qu’elle ne connaît pas ! Il ne se souvient pas plus qu’elle de la soirée, mais une chose est sûre : ils sont mariés !
S’ils décident aussitôt de divorcer, les choses ne se passent pas comme prévu. Entre quiproquos, départs inopinés, disputes et fous rires, Vegas n’a pas fini de bouleverser leur vie !
Une histoire croustillante !

Mon avis :
Après une nuit de « beuverie », Elly se réveille dans le lit d’un inconnu. Le pire dans l’histoire, c’est qu’elle est mariée avec ce dernier et ni l’un ni l’autre n’ont souvenir de ce qu’il s’est produit la veille, si ce n’est qu’avec ses deux meilleures amies, elle a pris la poudre d’escampette de la soirée pré-mariage à laquelle elles doivent assister. Petit à petit, la mémoire leur revient, et tous deux cherchent à annuler ce mariage. Mais l’annulation ne sera pas pour tout de suite…

J’avais dans un premier temps lu les deux premiers volumes, avant de me pencher sur cet intégral que j’ai relu dans sa totalité. L’intrigue, qui somme toute ne fait pas dans l’originalité, est bien menée. Je me suis laissé happer dès les premières pages par l’histoire, qui, soit dit en passant est fraîche, légère et surtout pleine d’humour. Le récit est très bien rythmé, les émotions sont bien présentes, même si elles ne nous procurent pas de sensations fortes.
La plume d’Eve Souliac est fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Elly est une jeune institutrice de 25 ans, célibataire et un peu coincée, de prime abord. Mais quand elle se « lâche », c’est une jeune femme fougueuse, quelque peu extravertie que l’on retrouve. Se retrouvant mise en avant, elle va devoir s’affirmer encore plus, car ce qu’elle va vivre la fera sortir de sa zone de confort, elle va devoir se « battre » !
Ashton Fray, l’inconnu, est sexy en diable. On ne sait pas grand chose de lui en premier lieu. On apprend par la suite, qu’il est millionnaire et PDG d’une boite de pub. Intriguant au départ, quelque peu condescendant, il est ensuite prêt à jouer le jeu avec Elly. Au fil du temps, on apprend à le connaître, et on s’aperçoit que c’est un jeune homme qui se méfie beaucoup. Son enfance n’a pas été de tout repos, si bien que pour lui sa famille de cœur est très importante et son petit empire qu’il s’est construit, l’est tout autant. Concernant Elly, il fera pas mal de bourdes, mais s’en sortira sans trop de fracas.
Les protagonistes secondaires sont bien trouvés, ils entourent nos héros comme il se doit et ne sont pas inintéressants.

En bref : j’ai adoré cette lecture. Une comédie romantique bourrée d’humour, fraîche et légère. Si l’intrigue n’est pas ce qu’il y a de plus original, ce roman est parfait pour se détendre et se vider la tête !

Laisser un commentaire