Editions Hugo New Romance – 27 Avril 2017
334 pages

Résumé :
Lise et Ange. Ils étaient amoureux, avec la douceur et l’émerveillement qu’un premier amour peut apporter. 17 ans, il savait déjà. 18 ans, elle est partie. Il ne s’en est jamais vraiment remis. Elle ne l’a jamais vraiment oublié. Et puis elle est revenue. Pas pour lui. Mais maintenant qu’elle est là, elle le veut, lui. Il essaie vraiment, mais il a tellement souffert qu’il ne sait plus lui faire confiance… L’histoire de Lise et Ange est une histoire de la deuxième chance. Celle qu’elle lui demande et qu’il n’est pas sûr d’être en mesure de lui offrir.

Mon avis :
Ange et Lise étaient adolescents, ils étaient amoureux. Elle, a préféré un choix de raison, et elle est partie, laissant son amour de jeunesse dévasté. Neuf ans plus tard, ils se revoient et les sentiments n’ont pas changé : ils s’aiment encore malgré le temps qui a passé. Elle lui demande une seconde chance, mais Ange, qui a déjà tellement souffert, sera-t-il capable de lui accorder ?

Cela faisait un moment, quasiment depuis sa sortie, que ce titre est dans ma PAL. Puis, l’engouement envers cette série m’a donné envie de me faire ma propre opinion, c’est ainsi que je me suis lancée. L’intrigue, qui a un tant soi peu d’originalité, est bien menée. D’emblée, je me suis laissé captiver par l’histoire, m’immergeant complètement dans l’univers dépeint par l’autrice. Le récit est très bien rythmé, addictif, et tout un panel d’émotions en découle.
La plume de Fleur Hana est fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires. Lise est une jeune femme qui a quitté son amour de jeunesse afin de poursuivre ses études. A cette époque, elle a suivi la raison plutôt que la passion. Elle a bien tenté de revenir, mais elle s’est heurtée au mur familial de son petit ami. Elle a donc continué sa route, enfouissant ses sentiments au fond de son cœur. Neuf ans plus tard, elle a un travail, la vie dont elle a voulu, mais quand elle revoit Ange, tout refait surface. Ils ont grandi, mais ce qu’elle éprouve est encore bien là, tout comme ce sentiment de culpabilité qui ne la lâche pas. Malgré le poids des années, elle n’a pas changé.
Ange, après le départ de sa belle, a bien souffert. Après sa phase dépressive, il a tenté de refaire sa vie, sans y parvenir. Il est maintenant père et sa fille, Emma, est son « Salut ». Aujourd’hui infirmier libéral, vivant en colocation avec ses associés, il oscille entre travail, amis et famille, un quotidien en somme, banal. En retrouvant Lise, il ne sait plus trop où il en est, se retrouve perdu entre passé et présent. Mais une chose est certaines : l’étincelle est encore présente. Il cherche à se protéger, ne sait pas s’il peut encore lui accorder une chance, et par plusieurs fois, fera des erreurs de jugement.

En bref : j’ai adoré ce premier tome. Une histoire addictive, intense et riche émotionnellement. Difficile une fois commencé, de lâcher le livre avant la fin. J’ai hâte de lire les deux suivants.

0 comments on Follow Me, T.1 : Seconde chance – Fleur Hana

Laisser un commentaire