Chroniques·Erotique·Romance contemporaine

Fight for us – Amber James

Editions Addictives – 6 Juillet 2017
276 pages

Résumé :
« Nos nuits sont torrides… mais puis-je lui faire confiance ? »
Aileen Summer est une jeune mannequin indépendante à qui tout sourit. Les marques les plus célèbres la veulent pour égérie, les hommes succombent à son charme insolent…
Alexander Simmons est un photographe réputé autant pour ses exigences que pour la qualité de son travail.
Mais lorsqu’ils se rencontrent sur un shooting, Aileen et Alexander voient leur monde basculer. Entre séance de photos hot et nuits de sexe inoubliables, leur amour sera-t-il assez fort pour résister aux ennemis cachés, aux secrets et aux trahisons ?
Sensuel, envoûtant… laissez-vous emporter !

Mon avis :
Aileen et Alexander se rencontrent lors d’un shooting. Dès le premier regard, ils sont indéniablement attirés l’un par l’autre. Entre relation passionnée travail, les choses semblent s’accorder au mieux, jusqu’au moment où, une des photos de la jeune femme prise par Alexander dans un moment d’intimité se retrouve sur Twitter. Aileen se demande alors comment il a pu la trahir et surtout pourquoi ? Mais ce dernier n’est pas coupable, et il est prêt à tout pour le lui prouver. Peut-elle lui faire confiance ? Leur relation sera-t-elle toujours au goût du jour ?

Un titre qui, de prime abord ne m’a pas attiré plus que cela, mais dont le résumé a fini par me laisser tenter. L’intrigue, assez originale, est bien menée. D’emblée, l’autrice a su m’embarquer dans son univers, me captivant de par l’histoire. Le récit est bien rythmé, riche en rebondissements. J’ai toutefois trouvé que les scènes érotiques, bien présentes, ont eu une prépondérance sur le côté émotionnel, le mettant quelque peu en second plan. De plus, l’histoire avance trop vite, malgré le suspens qui demeure tout au long de la lecture.
La plume d’Amber James est fluide, agréable à lire.

Très rapidement, je me suis attachée aux personnages. Aileen Summer est une mannequin a qui, la vie sourit, elle est la future égérie de la marque « Just 4 you ». Malgré une enfance sans parents, et virevoltant de foyer en foyer, elle a su se construire, et devenir celle qu’elle est aujourd’hui : forte et indépendante. Elle pensait avoir suffisamment barricadé son cœur, jusqu’à sa rencontre avec Alexander.
Alexander Simmons est un grand photographe de mode. De nature solitaire, il a lui aussi érigé des murs autour de son cœur, et ce, depuis quelque temps maintenant. Il est sexy, charmant, et de prime abord inaccessible, mais sa faille est toute trouvée : Aileen.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec ce livre. L’histoire est captivante, riche en suspens et rebondissements. Petits bémols : tout semble aller trop rapidement, et les scènes érotiques prennent le dessus sur le côté émotions. Mais la lecture n’en reste pas moins agréable.

Laisser un commentaire