Editions Déliées – 19 Janvier 2017
259 pages

Résumé :
Elle rencontre l’homme de ses rêves… à ses propres fiançailles !
Quand Maëlle rencontre Virgile, l’attirance est immédiate, irrépressible… et interdite ! Car Maëlle est déjà engagée auprès d’un autre. Impossible de rompre sa promesse : elle sera l’épouse de Ronan aux yeux du monde ! Mais comment oublier le rebelle au regard de feu et à l’allure tellement sexy ?
Maëlle est emportée par un tourbillon de mensonges, de trahisons et de secrets. Les familles se déchirent, les rivalités explosent, les cœurs s’emballent : une histoire d’amour sur fond de saga familiale au cœur d’une Bretagne sauvage et mystérieuse.

Mon avis :
Maëlle et Ronan sont amis depuis l’enfance. Afin de pouvoir accéder à un poste important au sein de la société de son père, ce dernier lui demande de devenir sa petite amie. Sceptique, elle acceptera quand même. Mais lors de la soirée d’anniversaire de la grand-mère de Ronan, qui devient également celle de ses fiançailles, Maëlle craque sur Virgile, qui lui, semble également attiré. Seulement, elle n’est pas libre.. Comment va-t-elle pouvoir se sortir de cette situation ? Mensonges et secrets de famille sont au rendez-vous.

Ce titre me faisait de l’oeil depuis un bon moment, et j’ai eu l’opportunité de pouvoir le découvrir. L’intrigue, qui n’a rien de bien original, si ce n’est que le cadre dans lequel on évolue, est bien menée. Je me suis laissé entraîner par l’histoire, qui est addictive. Le récit est très bien rythmé, suspens et rebondissements sont de mise. Les émotions sont présentes, bien qu’elles ne soient pas de forte intensité, mais cela ne gâche aucunement la lecture.
La plume de Morgan Bars, est fluide, très agréable à lire.

Les personnages sont attachants. Maëlle est une jeune étudiante en droit. Studieuse, elle préfère les tête-à-tête avec ses bouquins, plutôt qu’avec les hommes, ou encore les fêtes. Elle connait Ronan depuis l’enfance, et malgré le grotesque de sa demande, elle ne peut qu’accéder à sa requête. Elle qui n’aime pas mentir, la voilà servie. C’est, malgré son imposture, une jeune femme droite, naturelle et pleine de vie.
Ronan, le meilleur ami d’enfance de Maëlle, a son secret : il est différent. Face à sa famille, il pense que cette différence peut lui nuire, mais pourtant, il devra le faire, car comme le dit l’adage, « à trop jouer avec le feu, on finit par se brûler »…
Virgile, le cousin de Ronan, est un peu le mouton noir de la famille. Adopté durant son enfance, il a su se construire. Propriétaire de Kerlac Productions, il a le mérite d’avoir su se faire sa place et son nom de par sa force. Il est différent de ce que les gens peuvent penser de lui, car ils ne cherchent pas à voir au-delà de la rancoeur à son égard, et ne creusent pas pour approfondir la relation.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec ce roman. L’histoire est addictive, riche en suspens et rebondissements. Un nouvel auteur que je découvre, et je ne ressors pas déçue de ma lecture, bien au contraire !

Laisser un commentaire