Chroniques·Erotique·Romance contemporaine

Hacker, T.1. : Dangereuses affinités – Meredith Wild

Editions Le livre de Poche (Romance) – 6 Avril 2016
336 pages

Résumé :
Erica Hathaway n’a pas de temps à consacrer aux hommes. À peine sortie d’Harvard, elle crée son site internet dédié à la mode. Très sûre d’elle, elle présente son projet devant plusieurs investisseurs. Mais Erica a tout prévu, sauf un détail : Blake Landon. Millionnaire, arrogant, sublime. Après une réunion électrique, Blake ne lui cache pas à quel point il la veut. Tout de suite. Et Blake n’a pas l’habitude de demander, il se sert…Entre ses ambitions professionnelles et son désir inavouable pour cet homme qui peut mettre son avenir en danger, Erica saura-t-elle faire le bon choix ? D’autant que l’un et l’autre dissimulent des éléments de leur passé qui pourraient rendre leurs rapports explosifs. Ou carrément torrides…

Mon avis :
Erica Hathaway vient de finir ses études. Le temps est venu pour elle, de faire prospérer l’entreprise qu’elle a créé lors de ces dernières. Et pour cela, elle a besoin d’investisseurs. Quand elle les rencontre lors d’une réunion, elle rencontre de nouveau Blake Landon. Mais ce dernier refuse d’investir dans sa société, il la veut ELLE. De son côté, elle n’est pas prête à s’investir personnellement, toutefois, Blake l’attire indéniablement comme un aimant, et cela, depuis le premier regard. Dominateur, adepte du contrôle, ce dernier n’est pas prêt à la laisser filer.

Un titre qui me faisait de l’oeil depuis un bon nombre de mois, et j’ai finalement succombé à la version poche, dont la couverture, m’a plus attiré que le grand format. L’intrigue, originale de par l’univers dans lequel on évolue, est bien menée. Je me suis laissé entraîner dans l’histoire, qui est captivante, pleine de suspens et de rebondissements. Le récit est bien rythmé, aucun temps mort ne se fait sentir. Les scènes érotiques sont nombreuses certes, mais font partie intégrante de l’histoire et ne gâchent en rien la lecture.
La plume de Meredith Wild, que je découvre ici, est fluide, agréable à lire.

Je me suis rapidement attachée aux personnages. Erica est une jeune femme qui n’a pas eu une enfance facile. Orpheline dès l’âge de 12 ans, c’est Marie, une amie de sa mère qui a joué le rôle de substitution, notamment depuis que son beau-père a préféré rendre les armes et pris la fuite. Elle s’est construite quasiment seule, et érigé de nombreuses défenses autour d’elle. Elle est d’une nature battante et possède une belle force de caractère. Elle se pense « brisée » de par ce qu’elle a vécu quatre ans auparavant, mais Blake lui prouvera le contraire et réussira à percer sa carapace.
Blake Landon est un riche homme d’affaires. PDG d’une boite d’investissement, il est également un ancier hackeur. Sexy, charismatique, il aime avoir le contrôle sur tout, et quand il veut quelque chose, rien ou peu ne lui résiste. Il a toutefois ses failles, ses secrets. On ne sait encore pas tout de lui, mais petit à petit, il se dévoile.
Les personnages secondaires sont intéressants. Tous ont chacun un rôle à jouer dans l’histoire.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. L’histoire se met doucement en place, et outre les nombreuses scènes érotiques, suspens et rebondissements sont de mise. J’ai hâte de lire le prochain, espérant qu’il soit aussi intense que ce dernier !

Laisser un commentaire