Chroniques·Romance contemporaine

Lucy in my sky, T.2 – Callie J. Deroy

Editions L’Ivre-book (La romance) – 12 Août 2017
272 pages

Résumé :
Le combat le plus difficile d’une vie est le combat que l’on mène contre soi-même, contre ses peurs et ses démons intérieurs. Cameron n’entend pas mener ce combat, pour lui, perdu d’avance.
Mais ce serait sans tenir compte de la très têtue Lucy Petrelli qui, bien que seule contre la Terre entière et face à des menaces qu’elle n’aurait jamais soupçonnées, refuse d’abandonner.
Devra-t-il la briser pour qu’elle renonce enfin ? Et elle ? Son cœur sincère et son tempérament obstiné seront-ils un atout… ou causeront-ils sa perte ?

Mon avis :
Lucy a réussi à approcher Cameron plus personnellement et bien qu’elle le sache déjà, c’est un homme bon. Toutefois, de son côté à lui, il n’est pas prêt à baisser ses défenses et quand il se rend compte que la jeune femme l’attire plus qu’elle ne devrait, il sort les armes en se montrant détestable. Lucy souffre… Mais quand il se rend compte qu’il risque de la perdre à jamais, il est prêt à tout…

J’attendais cette suite avec grande impatience. L’intrigue suit son cours et reste bien menée. Je me suis d’emblée replongée dans l’histoire qui, m’a de nouveau tenue en haleine. Le récit est très bien rythmé, suspens et rebondissements sont bien présents. Les émotions qui en découlent sont nombreuses et m’ont fait passer par plusieurs phases : colère, joie,…
La plume de Callie J. Deroy reste fluide et agréable à lire.

Je suis restée attachée aux personnages. Ils m’ont de nouveau touchée. Lucy est une battante, même si elle se doit de prouver que son imbuvable patron est quelqu’un de bien. Face au comportement de Cameron, elle sait qu’il montre une façade et ne veut pas se montrer son vrai visage, elle souffre, c’est sûr, malgré tout elle le veut et sait se montrer têtue.
Cameron a laissé Lucy prendre une place assez conséquente dans sa vie et bien qu’il ne veuille pas de l’avouer il éprouve quelque chose pour elle. Depuis son arrivée, elle cherche à le sauver de lui-même, veut lui montrer qu’il n’est pas mauvais. Seulement, il ne veut pas comprendre et cherchera à se rendre imbuvable pour rester dans sa « noirceur ». Il lui faudra un événement impromptu et conséquent pour qu’enfin, il ouvre les yeux et qu’enfin, il se rende compte que Lucy est celle qui le sauvera de lui-même, celle qui forme son tout..

En bref : j’ai adoré ce second tome. Une histoire qui nous tient en haleine, riche en émotions. Suspens et rebondissements sont également au rendez-vous, et une fois commencé, difficile de lâcher la lecture. Callie J.Deroy conclut parfaitement cette duologie !

Laisser un commentaire