Chroniques·Romance contemporaine

Avec toi… Peut-être – Sarina Cassint

Editions Addictives – 11 Août 2017
244 pages

Résumé :
Quand Jade décoche une droite à un dragueur lourd en boîte, elle ne se doute pas que ce geste va bouleverser sa vie !
Car elle attire l’attention du vigile, aussi beau qu’imposant, qui porte bien son surnom : Monsieur Muscles. Il est secret, dangereux… irrésistible. Et pour la première fois de sa vie, Jade succombe à une nuit avec un inconnu.
Sauf qu’elle apprend quelques jours plus tard qu’il n’est pas seulement vigile et qu’elle va devoir bosser avec lui sur le projet le plus important de sa carrière. Entre attirance et agacement, Jade ne sait plus où donner de la tête.
De son côté, Monsieur Muscles dissimule de nombreux secrets, et certains pourraient s’avérer fatals…

Mon avis :
Une nuit.. C’est tout ce que peut promettre ce vigile sexy que rencontre Jade lors d’une soirée. Indéniablement attirée par ce « Mr muscle », tous deux étaient loin de se douter que leurs chemins se recroiseraient de nouveau. Visiblement attiré par la jeune femme, Antoine ne peut se permettre d’avoir une relation suivie. Elle tente de lui faire comprendre qu’entre eux les choses peuvent bien aller, mais lui n’est pas convaincu et souffle le chaud et froid. Jade n’a pas idée de la situation complexe dans laquelle elle se trouve, et surtout, ignore tout du danger qui rôde…

Un titre aperçu sur la toile et dont le résumé m’a immédiatement percuté. L’intrigue, dans son ensemble, est originale et bien menée. Dès le début, je me suis laissé captiver par l’histoire, qui m’a tenue en haleine durant toute ma lecture. Le récit est très bien rythmé, romance, suspens et rebondissements sont au rendez-vous.
La plume de Sarina Cassint est fluide et très agréable à lire.

Je me suis très rapidement attaché aux personnages. Jade est une jeune femme qui a laissé tomber sa future carrière pour prendre le relais de sa sœur dans l’entreprise familiale. Quand elle rencontre le vigile de la boite, Antoine, elle ne se reconnaît pas vraiment, tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle craque pour lui et pourtant, ce n’est pas son genre. Elle lui fera d’ailleurs remarquer à plus d’une reprise et lui montrera qu’elle n’est pas simplement une bourgeoise. C’est une jeune femme forte et pleine de caractère, et même si elle s’écrase par moments, elle réussira à s’affirmer et montrer qui elle est réellement.
Antoine Polmin est le Mr muscle avec lequel Jade a eu une nuit passionnée. Mais il n’est pas seulement le vigile de la boite. Il est également l’assistant d’un grand architecte et est en phase d’en devenir un à son tour dès lors qu’il aura reçu son habilitation. Il est sexy certes, mais aussi très mystérieux et sait bien souffler le chaud et le froid. Au fil du temps, on apprend à le découvrir et on s’aperçoit qu’il n’est pas comme certains le décrivent : un homme vénal. Bien au contraire, on ne peut avoir que de l’estime pour cet homme.

En bref : j’ai adoré ce livre. Une histoire intense, riche en suspens et rebondissements. La Romance y a également sa place et l’auteure a su savamment doser chaque élément. Je ne peux que vous le conseiller !

Laisser un commentaire