Chroniques·Romance contemporaine

The Fallen Angels, T.1 : Madilyn & Matthew – Priincess Ramera Cassi

Auto Edition – 15 Février 2017
449 pages

Résumé :
La vie était parfaite pour Maddie, jusqu’à ce drame qui la bouleversera à jamais. A présent jeune femme brisée , elle s’impose une règle : Pas de passé, pas d’amour, plus de musique. Juste survivre en attendant qu’elle arrive. Elle est de retour à Chicago auprès de sa cousine Abby et rencontre le groupe de Rock  » The Fallen Angels « . Ils n’acceptent pas sa règle et vont tout tenter pour la sortir de cet enfer. La musique, l’amitié, la passion, l’amour …. Arrivera-t-elle à sortir des ténèbres ? Sera-t-elle un ange déchu ou préféra-t-elle fuir avant de briser sa règle ?

Mon avis :
La vie de Maddie s’annonçait prometteuse, jusqu’à ce fameux jour. Depuis, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même, elle ne vit plus, mais survit, tout en s’imposant cette règle : pas de passé, pas d’amour, plus de musique. Elle attend qu’Elle vienne à son tour la chercher…
N’ayant plus rien à faire en France, elle part direction Chicago retrouver sa cousine Abby. Elle fera alors connaissance de son groupe, les Fallen Angels, qui sont plus que de simples musiciens, au fil du temps, ils ont formé une vraie fratrie. Pour eux, la règle de Maddie n’a pas lieu d’être, elle est avec eux, fait partie de la famille. Matthew, chanteur et musicien, l’attire plus de raison, il est sa lumière parmi les ténèbres qui l’entoure. Malgré tout, elle porte toujours ce sentiment de culpabilité en elle,. Acceptera-t-elle leur aide en se mettant à nu ou prendra-t-elle la fuite au risque de se perdre à jamais ?

Si l’auteure ne m’avait pas contacté pour lire son roman, je pense que je serais littéralement à côté. L’intrigue, qui en soi n’a pas réellement d’originalité, est bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissé happer par l’histoire, qui est intense, nous livre diverses émotions tout au long de la lecture. Le récit est bien rythmé, soutenu par de nombreuses descriptions, mais qui, pour moi, ne m’ont aucunement dérangé, j’ai plongé encore plus au sein du groupe. Le seul défaut que j’ai pu y déceler, c’est la mièvrerie de certains protagonistes par moments, pour moi, c’était un peu trop..
La plume de Priincess Ramera Cassi est fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Madilyn, devenue Maddie, a quitté la France et cherche un but à sa vie, tout du moins, on lui force un peu la main, car elle n’est là qu’en tant que survivante, elle souffre. Elle ploie sous la culpabilité, se noie dans ses ténèbres, et trouve la lumière en la personne de Matt, mais également des autres membres du groupe, pourtant elle ne cherche pas à remonter la pente, malgré les belles choses qui peuvent lui arriver. Au fur et à mesure du temps, on verra qu’elle prendra en maturité, cherchera enfin à se sortir de cette spirale infernale et c’est ce qui fait d’elle une belle personne, une personne qui a trouvé une échappatoire. Elle reste malgré tout un personnage assez complexe.
Matthew est chanteur et guitariste du groupe Fallen Angels. Lui n’a pas eu une enfance facile non plus, et pourtant, il a trouvé sa famille, ses frères. Quand il rencontre Maddie, il est immédiatement sous le charme, et il devra s’armer d’énormément de patience pour qu’elle vienne et s’ouvre à lui. Entre eux, l’expression des sentiments se fait de par la musique, c’est leur moyen de communication..
Les protagonistes secondaires, ont tous quelque chose de touchant. J’espère en savoir davantage sur eux prochainement.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec ce tome. Une lecture intense, riche émotionnellement qui ne m’a pas laissé insensible. Je n’ai maintenant qu’une envie, c’est de découvrir la suite de cette saga, et d’autres protagonistes mis en avant !

Laisser un commentaire