Chroniques·Young Adult

Never, Never : Saison 1 – Colleen Hoover & Tarryn Fisher

Editions Hugo Roman (New romance) – 3 Novembre 2016
240 pages

Résumé :
Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir, mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s’est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.
Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d’eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qui les a séparés et qu’ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l’explication de cette amnésie pourrait être en eux et que  » jamais, jamais « , cette expression qu’ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.

Mon avis :
Silas et Charlie ne savent plus qui ils sont, où ils se trouvent. Petit à petit, ils vont tenter de recouvrer cette mémoire perdue, faisant comme si rien ne s’était passé autour d’eux, mais tous les souvenirs les concernant ont disparu. Et cela n’est pas terminé…

Encore un titre que j’avais dans ma PAL depuis sa sortie, et qui grâce à une copinaute en est sorti. L’intrigue, qui est originale, est bien menée. D’emblée, je me suis retrouvé captivée par l’histoire, qui est en elle-même assez mystérieuse. Le récit est bien rythmé, addictif et intriguant. On notera une alternance de point de vue des protagonistes.
La plume de Colleen Hoover et Tarryn Fisher, est fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Charlie Wyndwood est une adolescente de 17 ans. Quand elle entre ce jour-là en cours d’histoire, c’est le trou noir. Et pourtant, elle ne paniquera pas, elle va chercher à recouvrer ses souvenirs, par indices, mais également avec l’aide de Silas.
Silas Nash est, quant à lui, un adolescent de 18 ans. Idem pour lui, mais contrairement à Charlie, il est plus sur la réserve.
Bien que leurs familles soient en froid, pour une raison, qui leur est étrangère, ils découvriront ensemble, certaines informations. Malgré tout, ce ne sera pas aussi facile.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec ce livre. Une histoire addictive, pleine de mystère qui nous donne envie de nous plonger dans la suite afin de découvrir en compagnie de nos protagonistes ce qu’il en est.

Un commentaire sur “Never, Never : Saison 1 – Colleen Hoover & Tarryn Fisher

Laisser un commentaire