Chroniques·Romance contemporaine

Follow me, T.3 : Dernière chance – Fleur Hana

Editions Hugo Romans (New Romance) – 15 Juin 2017
379 pages

Résumé :
 » Peut-être même que je vais te demander de m’épouser. Tu m’épouserais ?  »
Le souci de Sofiane, c’est que personne ne le prend jamais au sérieux.
Le souci d’Audrey, c’est qu’elle prend toujours tout trop au sérieux.
Ou peut-être qu’en réalité, c’est juste une image. C’est parfois plus simple d’ignorer ce que la vie place sur votre chemin… Jusqu’à vous retrouver face à une dernière chance.
Leur dernière chance. 

Mon avis :
Depuis cinq ans, Sofiane et Audrey travaillent et vivent ensemble avec Ange et Anthony. Un soir, il lui propose de devenir Sex-friend, elle refuse. Quelque temps plus tard, elle lui propose une autre éventualité, qu’il refuse à son tour. Leur relation devient alors tendue. Mais si lui a bien conscience de ses sentiments pour elle, elle de son côté se refuse à toute relation. Sofiane avec son côté « je m’en foutiste » et Audrey, toujours sérieuse, une éventuelle histoire entre eux, pourrait s’avérer explosive et dénuée de tout repos !

J’ai enchaîné avec ce tome après avoir lu le précédent. Ne me demandez pas pourquoi, simplement, je suis devenue accro à cette saga. L’intrigue, est de nouveau bien menée. D’emblée, je me suis laissée emporter au fil des pages, me délectant à chaque instant de l’histoire, qui encore une fois, est addictive, pleine d’humour et surtout d’émotions. Le récit est très bien rythmé, à aucun moment, je n’ai lâché prise, ni ressenti d’ennui. Ici, l’auteure y aborde secondairement un problème de maladies psychologiques.
De nouveau, la plume de Fleur Hana est fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages très facilement. Audrey est une jeune femme qui fait attention à sa santé, elle est toujours sérieuse et fait sentir à quasi 30 ans, son désir de maternité. Mais sous cet aspect lisse se cache une personnalité plus complexe, qu’elle tente par tous les moyens de dissimuler. Quand Sofiane lui fait une proposition, elle ne peut accepter, car elle a peur qu’il découvre son secret. Mais finalement, elle se rend compte qu’entre le jeune homme et elle, et ce, depuis cinq ans, une relation plus intime que de simples amis s’est instaurée. Alors qu’elle se laisse aller, elle finit par le fuir pour mieux revenir après… Même si son entourage lui en veut, c’est une jeune femme qui souffre, qui sait se montrer déterminée, avec une belle force de caractère.
Sofiane est un peu le comique de la bande. Il est aussi le plus jeune. Fan de jeux vidéo, il se pense encore dans l’adolescence. Mais il peut aussi assumer ses actes et ses sentiments. Quand il parle, il n’a pas de filtres, et il peut également se montrer assez lourd. Pourtant, quand il s’agit d’Audrey, il ferait n’importe quoi pour elle, et il lui prouve. Même si cette dernière de par ses actes, le met en retrait et rend leur relation compliquée, il ne pourra s’empêcher d’aller vers elle. De plus, on apprend qu’infirmier n’est pas la voie qu’il aurait choisie, et d’ailleurs, il trouvera sa voie de reconversion.
Les protagonistes secondaires sont bien présents. On y retrouve ceux rencontrés précédemment, et on fera également connaissance d’Anaïs, la sœur de Sofiane, qui elle aussi est infirmière et rejoindra finalement le groupe.

En bref : j’ai de nouveau adoré cette lecture. L’histoire est addictive, riche en humour et émotions. C’est avec un petit pincement au cœur que j’ai refermé ce livre, étant donné que la saga est maintenant terminée. Je suis triste de quitter l’univers proposé par l’auteure et surtout les protagonistes rencontrés durant ces trois tomes !

Laisser un commentaire