Chroniques·Romantic suspens

Protection très rapprochée – Alexandra Lanoix

Auto-édition – 2 Octobre 2017
185 pages

Résumé :
Jessy n’est pas une femme pas comme les autres, c’est un ancien agent du MI-5. Après la mort de son mari, elle décide de se reconvertir en garde du corps avec l’aide de son amie, Susan, avec qui elle est associée. Pendant des vacances entre filles à Miami, elle va sauver un bel inconnu qui n’est autre que l’homme d’affaires passionné d’écologie, Callum Blake. Celui-ci lui demande son aide, car ce n’est pas la première fois qu’on essaye de l’éliminer à cause de son invention révolutionnaire qui peut bouleverser l’horizon économique. Jessy accepte, mais elle sait que sa mission ne sera pas de tout repos, car elle est indéniablement attirée par son client. Sa règle numéro un est de ne jamais fréquenter les personnes qu’elle protège. Pourtant…

♦ Mon avis :
Après la mort de son mari, Jessy s’est reconvertie dans la garde rapprochée. En vacances avec son amie Susan à Miami, elle sauvera in extremis, Callum Blake, un riche dirigeant d’une entreprise de développement durable. Elle qui s’était fixé une règle : « Ne jamais coucher avec un client », est sur le point d’y déroger. Callum éveille en elle bon nombre de sentiments qu’elle pensait éteint à tout jamais. Si elle se laisse porter par la passion, la menace est présente à chaque instant, et certaines choses risquent de la surprendre encore plus…

Je suis fervente du genre « Romantic-suspens », c’est pourquoi, j’ai bien été tenté quand l’auteure m’a proposé ce livre, et je n’ai pas été déçue. L’intrigue, assez originale en soi, est bien menée. Dès les premières pages, je me suis retrouvée captivée par l’histoire, qui au fil des pages me tenait de plus en plus en haleine. Le récit est bien rythmé, les rebondissements très nombreux. Le petit point négatif que je pourrais émettre est qu’au niveau de la romance, tout va trop vite, mais, hormis cela, je peux dire, surtout au niveau de l’épilogue que l’auteure m’a bien bluffée : je ne m’attendais pas à ce final !
La plume d’Alexandra Lanoix est fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Jessy est un ancien agent du MI-5 qui, à la mort de son mari, s’est reconvertie dans la garde rapprochée. Elle survit plus qu’elle ne vit, et a un penchant pour l’alcool.. D’une femme « brisée », mais toujours apte à effectuer ses missions, on retrouve en elle celle qu’elle était avant la perte de Jason. Elle n’a pas froid aux yeux, a un caractère très fort. Elle revit aux côtés de Callum, et finira par se rendre compte qu’elle aussi a le droit de vivre sa vie en laissant le passé derrière elle.
Callum Blake est un entrepreneur dans le développement durable. C’est un homme sexy en diable, qui dès le premier regard tombe sous le charme de notre bodyguard. Il est aussi têtu qu’elle, et cherche à la protéger, alors qu’il l’a engagé pour l’inverse, mais c’est une excuse pour l’avoir à ses côtés. Au final, on se rendra compte qu’il ne lui a pas tout dit, et il vaut mieux que cela reste sous le sceau du secret…
Les protagonistes secondaires tels Artie et Susan ont tous deux un rôle de soutien pour les principaux. J’avoue, je les ai bien aimés dès le départ.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec ce livre. Une histoire qui nous tient en haleine, riche en rebondissements. Malgré une romance qui évolue un peu trop rapidement, difficile de ne pas tomber sous le charme. Quant au final, l’auteure m’aura bien bluffé, je ne m’attendais réellement pas à cela !

Un commentaire sur “Protection très rapprochée – Alexandra Lanoix

Laisser un commentaire