Chroniques·Romance contemporaine

Changement de vie, T.1 : Angel – J.A. Curtol

Editions Sharon Kena – 19 Septembre 2017
158 pages

Résumé :
Le jour où son père lui offre la possibilité de suivre ses traces en lui proposant un reportage qui pourrait lancer sa carrière de journaliste, Angel n’hésite pas vraiment et accepte. Cependant, toute chose à un prix… Pour ce reportage, il lui faut quitter New York quelques mois pour Paris. Un changement de vie que la jeune femme n’est pas forcément prête à affronter. Surtout quand l’échéance de son mariage avec Cameron approche. Sa rencontre avec l’acteur Alex Tsar, sujet du reportage, pourrait en plus tout bouleverser. Celui qui la compare à un ange pourrait faire voler en éclat, la vie parfaite d’Angel… Pour le meilleur ou pour le pire… Qui sait ?

Mon avis :
Son diplôme fraîchement en poche, Angel quitte New-York direction Paris. Pendant trois mois, elle devra suivre Alexandre Tsar, une star montante du cinéma français et réaliser un reportage sur sa vie. Mais les choses ne seront pas simples, car elle a affaire à un homme peu enclin à lui faciliter la tâche. De plus, après une première rencontre explosive, Alex éveille quelque chose en elle. Toutefois, elle doit garder ses distances, car d’un, elle est fiancée, et de deux, elle risquerait de perdre son job. Deux choix s’offrent alors à elle : fera-t-elle le bon ?

C’est le pitch ici, qui a attiré mon attention. L’intrigue, en somme toute, banale, est bien menée. Dès la première page, je me suis laissé emporter par l’histoire qui est, addictive et pleine d’humour. Le récit a un bon rythme, l’auteur a su être efficace, ni de trop ni de pas assez. Par contre, il ne faudra pas rechercher les sensations fortes, tout est en légèreté.
La plume de J.A. Curtol est fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Angel Klace est une jeune femme qui a récemment été diplômée, comme indiqué plus haut. Grâce à son père, elle a l’occasion, de par ce reportage, de bien commencer sa carrière journalistique. En couple depuis cinq ans et fiancée depuis deux, elle a du mal à quitter Cameron, pourtant, il le faut. En rencontrant son « sujet », elle était loin de s’imaginer que sa vie prendrait une autre tournure, elle qui n’a pas peur de remettre les gens à leur place. D’ordinaire déterminée, elle va se sentir quelque peu perdue et aura certains choix à faire, même si c’est difficile.
Alex est une star capricieuse. Au premier abord, c’est un homme énervant, trop sûr de lui, mais aussi, sexy et attirant. Quand il rencontre Angel, qui devient dès lors sa nouvelle colocataire, c’est l’électrochoc. Et il est à même à lui prouver que la presse a souvent tendance à l’exagération.
Clélia, la sœur d’Alex, m’a bien plu. Quant à Cameron, dès le départ, je ne l’ai pas senti très honnête de par son comportement..

En bref : j’ai passé un très bon moment avec ce livre. Une romance contemporaine certes assez simpliste, assez légère mais pleine de fraîcheur. Une bonne lecture détente pour se vider la tête ! Comme il s’agit d’un tome 1, j’ai hâte de découvrir le suivant…

Laisser un commentaire