Editions Addictives – 7 Septembre 2017
484 pages

Résumé :
« L’épreuve du temps n’est rien face à la puissance de l’amour. »
Dévastée par la trahison de celui qu’elle aime, hantée par ses souvenirs et ses rêves évaporés, Alma Lancaster tente de reprendre goût à la vie.
Dos au mur, rattrapé par son passé, comment Vadim King va-t-il retomber sur ses pieds ? Laissera-t-il son premier amour, le seul qui ait jamais compté, lui échapper une nouvelle fois ?
Alors qu’autour d’eux, tous les couples semblent se défaire, les deux amants déchirés sauront-ils faire ressusciter ce qui leur est le plus cher ?
Secrets, passion, rancoeur, sensualité… Une magnifique romance !

Mon avis :
Après les dernières révélations faites à Alma, cette dernière est complètement perdue. Mais Vadim, qui l’a retrouvée après toutes ces années, est déterminé à ne plus la laisser filer. Entre manipulations, secrets, mensonges,… Leur couple risque de connaître de nombreux remous, et surtout, survivra-t-il à tout cela ?

A la fin du tome 1, j’étais impatiente de savoir comment tout allait finir. L’intrigue, qui reste dans la continuité du premier opus, est bien menée. Je me suis de nouveau laissé emporter par l’histoire, qui nous tient en haleine. Si à un moment donné, je me suis dit « ça va tourner en rond », je me suis bien trompée, et cela, à plusieurs reprises. Le récit est très bien rythmé, les actions et rebondissements sont très nombreux. Les émotions et sensations plus ou moins fortes, sont au rendez-vous tout au long du roman.
La plume d’Emma Green reste fluide, agréable à lire.

Je suis restée attachée aux personnages. Alma est perdue de prime abord, puis petit à petit, elle reprend en quelque sorte du « poil de la bête ». Elle reste déterminée, et fait face à bon nombre de situations qui peuvent leur rendre la vie difficile. Elle craquera encore plusieurs fois, souffrira quelque peu, mais au final, le résultat est celui tant espéré.
Vadim King, le PDG sexy en diable. On pourrait lui mettre des claques certaines fois, car s’il veut à tout prix protéger son âme sœur, il s’y prend gauchement et lui fait du mal sans le vouloir. Il est un homme d’action, un homme auquel rien ne lui résiste et il fera tout pour satisfaire les désirs de sa belle ! Entre eux, c’était écrit, coûte que coûte.
Les protagonistes secondaires ne sont pas en reste. Ils ont tous, un petit quelque chose à apporter.

En bref : j’ai de nouveau passé un très bon moment avec cette lecture. L’histoire reste dans la continuité, et nous tient en haleine. Le duo Emma Green m’a encore une fois frappé avec sa plume avec brio… Les scènes bonus en fin de livre, nous apportent un petit plus qui est fort appréciable !

Laisser un commentaire