Chroniques·Comédie romantique

Insolent Bastard, Vol.1 – Kim Grey

Editions Addictives – 17 Septembre 2017
93 pages

Résumé :
Une nuit de liberté. Une nuit de folie.
Hailey a besoin de tout oublier, et elle succombe au charme d’un inconnu, dont elle ne connaît que le prénom… pour découvrir le lendemain qu’il est une star !
Shane est tatoué, musclé, irrésistible… et joueur phare de l’équipe de hockey de New York. Hailey est la nouvelle kiné du groupe, et toute relation entre les deux jeunes gens est formellement interdite.
De toute façon, elle n’a pas le temps : entre son boulot et sa petite sœur à élever, Hailey n’a pas besoin de complications supplémentaires !
Mais résister au torse nu de Shane tous les jours, à ses secrets et à ces nuits torrides… Cap ou pas cap ?

Mon avis :
Alors qu’elle s’octroie une soirée avec ses amies, Hayley croise un bel Apollon à la plastique de rêve. Elle finit la nuit dans ses bras, se sauvant comme une voleuse le lendemain matin. Car elle ne peut pas se permettre de se laisser aller, elle a des obligations !
Quand elle découvre dès le lendemain que son amant d’une nuit n’est autre que Shane Chambers, un joueur de l’équipe de hockey pour laquelle elle commence à travailler, tout cela s’avère compliqué et gênant. Pourra-t-elle le côtoyer tous les jours sans céder à la tentation ?

Une nouvelle série dont le résumé m’a mis l’eau à la bouche. L’intrigue, qui semble cousue de fil blanc, est bien menée. D’emblée, je me suis laissé emporter par l’histoire, qui est de nouveau très addictive, pleine d’humour et de rebondissements. Le récit est très bien rythmé, le seul point que je déplore, c’est que ce soit trop court, tout en ayant un sentiment d’en vouloir plus en refermant ce premier volume.
La plume de Kim Grey, comme à son habitude, est fluide, très agréable à lire.

Je me suis très rapidement attachée aux personnages, notamment à Hayley. C’est une jeune femme de 25 ans qui élève seule sa petite sœur de 5 ans. Elle doit encore faire ses preuves face aux services sociaux, qui n’ont pas très envie de la laisser tranquille apparemment. Côté professionnel, elle était kiné, jusqu’à ce qu’elle se voit renvoyer, mais grâce à son ami Grayson, elle a une belle opportunité : rejoindre le staff de l’équipe des Silver Devils. D’un côté plus personnel, c’est le calme plat, car elle a d’autres priorités dans la vie, mais sa petite escapade ne la laisse pas indifférente et c’est là que tout s’avérera compliqué. Elle est déterminée, pleine de courage, mais cède facilement…
Shane Chambers, est donc un joueur de hockey célèbre, mais un inconnu pour Hayley qui ne savait pas qui il était avant de passer la nuit avec.. Au final, on ne sait pas grand chose de lui, mais la presse ne va pas le laisser tranquille de si tôt, je pense…

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Un premier volume qui nous met en appétit quant à la suite. Une romance pétillante et pleine d’humour dont il me tarde à connaître l’évolution de l’histoire, car je sens de bons moments à venir ! Par contre, je pense attendre l’intégrale pour ne pas finir frustrée…

Laisser un commentaire