Chroniques·Romance contemporaine

Rock Kiss, T.3 : Rock redemption – Nalini Singh

Editions J’ai Lu pour Elle – 6 Septembre 2017
443 pages

Résumé :
Actrice reconnue depuis peu, Kit Devigny rêve d’Oscars et de tapis rouges… à défaut d’une histoire avec Noah St. John, qui lui a délibérément brisé le cœur quelque temps auparavant. En effet, le guitariste des Schoolboy Choir a préféré la trahir pour préserver son secret le plus obscur. Un secret qui l’a tenu éveillé des nuits entières, au point de lui inspirer les plus belles mélodies et de lui valoir sa réputation de bad boy. Le jour où une erreur des tabloïds les désigne comme le nouveau « couple tendance », ce coup de projecteur laisse entrevoir à Kit la possibilité d’obtenir le rôle de sa vie. Après tout, Noah lui doit bien ça ! Le musicien accepte de jouer la comédie, et, contre toute attente, il en sera troublant de réalisme…

Mon avis :
Une fois n’est pas coutume, pour ce titre, je m’en tiendrais au pitch, car celui-ci résume très bien l’histoire sans trop en dire..

J’avais hâte de découvrir ce tome, car il faut bien se l’avouer, Noah m’intriguait grandement. L’intrigue, quelque peu originale, est bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissé happer par cette histoire, qui est fort addictive, et m’a captivé du début à la fin. Le récit est très bien rythmé, la magie du page-turner a littéralement opéré ici, car il me fut difficile de lâcher ma lecture avant de refermer le livre une fois terminé. Différent des précédents opus, l’auteure s’est concentré sur le côté émotionnel, le suspens et les rebondissements, au détriment des scènes érotiques, qui sont moindres. Avide de sensations, j’y ai trouvé mon compte.
La plume de Nalini Singh, comme à son accoutumée, reste fluide et agréable à lire.

Je me suis très vite attachée aux personnages. Kit (Kathleen) Devigny est une jeune actrice montante. Issue d’une famille de célébrités, elle s’est construite seule, à son image. Elle possède deux facettes, celle de Kathleen, la star et Kit, la femme. Séduite par Noah, son cœur ne bat que pour lui depuis de nombreuses années, mais entre eux, n’est que pure amitié, et un soir, il lui a bien fait comprendre, lui brisant le cœur au passage. Elle n’est pas rancunière, car quand il l’appelle, elle accourT et est prête à tout pour le protéger, quitte à souffrir de nouveau. Elle est téméraire, déterminée et a une belle force de caractère.
Noah St John, le bad-boy du groupe, celui qui saute sur tout ce qui bouge. On peut le considérer de prime abord comme un homme sans cœur, sans scrupule. Toutefois, lorsqu’on apprend à le connaître, on apprend à l’apprécier, car il a beaucoup souffert dans son passé et souffre encore. Avec Kit, il a déconné, il le sait, mais c’était pour la protéger et encore aujourd’hui, alors qu’ils sont dans une pseudo-relation pour combler les tabloïds, il est en proie à en vouloir plus, mais ne peut se l’autoriser, car il ne veut pas exorciser ses secrets, ses démons qui le hantent la nuit à tel point qu’il ne dort plus ou très peu. On ne peut que l’aimer finalement…

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. L’histoire est addictive, pleine de suspens et rebondissements. Nalini singh n’a pas lésiné sur les émotions et a su me combler ! Je suis impatiente de découvrir le tome concernant Abe, car quelque chose me dit que cela ne sera pas de tout repos non plus !

Laisser un commentaire