Editions Hugo Roman (New Romance) – 5 Octobre 2017
300 pages

Résumé :
Lennox habitait dans un petit paradis sur terre avec sa meilleure amie Jamie, un endroit où les gens allaient et venaient et où chacun était libre de vivre à son gré.
Mais tout a changé quand ils ont été attaqués et forcés de rejoindre la bande des insurgés de Connor Mackenzie.
Lennox sait bien que Jamie est attirée par un autre que lui, mais il a toujours pensé qu’il était fait pour elle et il ne la laissera pas partir sans se battre.
Jamie sait bien que Lennox est un mec bien et attirant, mais elle ne veut pas qu’une histoire entre eux gâche la plus belle relation amicale qu’elle ait jamais connue. Mais quand l’objet de ses désirs la repousse, elle se venge en acceptant de tomber dans les bras de son meilleur ami.
Il suffit d’une seule nuit dans les bras de Lennon pour que Jamie se rende compte à quel point elle est attirée par lui. Maintenant qu’elle a goûté au vrai plaisir, elle est certaine qu’elle ne pourra plus jamais s’en passer.

Mon avis :
Suite à l’attaque de leur camp, Lennox, Jamie et les autres ont trouvé refuge chez Connor et ses acolytes. Rylan, Pike et Kade doivent se rendre chez Reese à Forxworth afin d’entraîner ses troupes au combat. Comme Lennox les accompagne, sa meilleure amie Jamie, tient absolument à les accompagner. Entre les deux, l’attirance est présente, et ce, depuis plusieurs années, mais aucun ne se risque à céder, jusqu’à ce fameux soir. Une fois ne leur suffit pas, ils ne comprennent pas la tournure que prend leur relation, ou plutôt font l’autruche, notamment Lennox, car, que ce soit pour l’un comme pour l’autre, ils ne veulent pas perdre ce qu’ils ont construit au fil des ans.

J’avais hâte de me plonger dans ce second tome, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’aussitôt reçu, aussitôt lu. L’intrigue, qui conserve son fil conducteur, est bien menée. Dès les premières pages, je me suis de nouveau laissé entrainer par l’histoire, qui est addictive et nous tient en haleine tout au long de la lecture. Le récit est bien rythmé, les rebondissements et les émotions bien présents. De nouveau, les scènes érotiques sont présentes, crues et osées, tout comme le langage peut l’être par moments, mais me concernant, cela ne m’a pas dérangé. La romance évolue en parallèle avec la trame principale de l’histoire, et l’auteure, dans un même temps, nous laisse entrevoir un bref aperçu du prochain tome.
La plume d’Elle Kennedy reste fluide et très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Jamie et Lennox se connaissent depuis l’enfance. Tous deux sont liés intimement, mais pas comme un couple. L’un ne va pas sans l’autre et Lennox a toujours tenu a protéger Jamie coûte que coûte. Mais depuis qu’ils sont à Foxworth, tout évolue, la jalousie fait surface, le besoin qu’ils ont l’un de l’autre se fait plus présent. Une relation en qualité de sex-friend pourrait être une échappatoire, mais il n’en est rien, car tous deux le savent, l’amour est entré en jeu et c’est difficile pour eux de s’en rendre compte.
Jamie est une jeune femme qui n’a aucun complexe, elle est intelligente, têtue et a une belle force, que ce soit niveau mental ou caractère.
Lennox, lui est un meneur. Quand il veut quelque chose, il ne le demande pas, il prend. Il est fort, quelquefois bestial mais surtout très protecteur.
Les protagonistes secondaires restent intéressants.

En bref : j’ai de nouveau passé un très bon moment avec ce tome. Elle Kennedy ne cesse de me surprendre, tant par l’histoire que par l’univers qu’elle nous dépeint. Ici, nous n’avons pas le temps de souffler tant l’intrigue nous tient en haleine. Par contre, si les scènes érotiques et le langage cru vous dérangent, passez votre chemin. Dans le cas contraire, je ne peux que vous conseiller cette série !

Laisser un commentaire