Chroniques·Erotique·Romance contemporaine

Flash-back – Robyn Max Chavalan

Editions La Condamine – 24 Août 2017
469 pages

Résumé :
Se replonger dans leur passé : la clé de leur avenir ?
Lorsque Savage Demercey, l’auteur star du moment, rencontre Richard Erria, l’étoile montante du journalisme, l’un et l’autre sont déconcertés : ils se connaissent déjà, pour avoir vécu une liaison tumultueuse cinq ans auparavant. Une liaison qui s’est terminée dans la douleur pour elle, et dans l’incompréhension pour lui.
Alors qu’ils renouent leurs liens, passé et présent s’entremêlent. Qu’est-il réellement arrivé cinq ans plus tôt ? Réussiront-ils à se pardonner ? 

Mon avis :
Savage Demercey communément Joséphine Wild, sous sa plume d’auteure, est en proie de participer à une interview. Quel choc quand elle rencontre le présentateur de cette émission, qui n’est autre que Richard Erria, son grand amour perdu, son âme sœur. Après cinq ans, la rancoeur est encore présente, mais les sentiments aussi.
Les non-dits de leur séparation planent encore et Richard est bien décidé à ne plus la laisser filer, à comprendre pourquoi elle est partie du jour au lendemain sans explications. Quant à Savage, arrivera-t-elle pardonner ?

J’avais déjà lu un autre titre de l’auteur que j’avais beaucoup aimé, et donc tout naturellement, j’ai voulu me lancer dans ce spin-off. L’intrigue, qui n’a rien de bien original en soi, est bien mené. Dès les premières pages, je me suis laissé emporté par l’histoire, qui est addictive et nous tient en haleine de bout en bout. Le récit est bien rythmé, l’alternance entre présent et passé afin de mieux comprendre le pourquoi du comment. Emotions, suspens et rebondissements sont également au rendez-vous.
La plume de Robyne Max Chavallan est de nouveau très agréable à lire, son style très fluide.

Je me suis rapidement attachée aux personnages. Savage « Joe » est une jeune femme qui a été blessé de par le passé, et ce, à de nombreuses reprises. Elle a fait des études de droit et travaille dans ce domaine, mais pas seulement, elle est également auteure et elle commence à être connue. Côté personnel, c’est le néant, elle garde toujours en tête celui qui lui a brisé, piétiné le cœur en mille morceaux antérieurement, et depuis elle est sur ses gardes. Elle est fière, déterminée, mais face à Richard, la passion prend le pas sur sa raison.
Richard Erria, journaliste et présentateur. On le voit comme un homme autoritaire, charismatique. Mais sous sa carapace, c’est un homme qui a souffert aussi dans le passé, qui a enterré sous silence certains faits dont seule son âme sœur a connaissance. Et voilà qu’il se retrouve de nouveau face à elle. Il n’hésite pas une seule seconde, il souhaite des explications, mais surtout, il veut qu’elle soit de nouveau à lui, car ses sentiments envers elle sont toujours aussi tenaces. Il est prêt à se mettre à genoux et à « ramper »…
Les protagonistes secondaires sont également intéressants, détestables pour certains, pour d’autres, je reste dans l’attente de leur histoire.

En bref : j’ai adoré cette lecture. Une romance riche en suspens, rebondissements et émotions. L’auteure nous entraîne au sein de cette histoire dès les premières pages, et il est très difficile d’en décrocher avant la dernière !

Laisser un commentaire