Chroniques·Comédie romantique

Toi & moi – c’est compliqué, Vol.4 – Louise Valmont

Editions Addictives – 11 Octobre 2017
133 pages

Résumé :
Il est tout ce que je déteste, je suis tout ce qu’il s’interdit ! 
Neil et Mia ne se connaissent pas, mais ont tout pour se détester ! Leurs univers sont à l’opposé : il est rationnel, mais sait profiter des plaisirs de la vie, elle est accro aux tisanes détox, prend soin de ses chakras et son travail passe avant tout. Réunis par des amis communs pour une fête au bord de l’océan, ils n’ont qu’une envie : fuir ! Mais une tempête tropicale va les forcer à cohabiter quelques jours…

Mon avis :
Mia a encore fait des siennes, et maintenant elle se pose pas mal de questions.. Entre le retour inopiné du propriétaire des lieux, un acheteur potentiel assez spécial, son banquier,… elle cherche des réponses. Quant à sa relation avec Neil, celle-ci semble évoluer dans le bon sens. Certains événements vont encore mettre la maisonnée à « l’épreuve »…

C’est avec grande impatience que je me suis lancée dans ce volume. L’intrigue ici, suit son cours et reste toujours bien menée. Encore une fois, l’auteure m’a captivé de par sa plume et l’histoire reste addictive, me tenant en haleine. Le récit est toujours bien rythmé, l’humour toujours présent. Certains points restés en suspens, prennent leur sens, et malheur, la fin me laisse de nouveau dans l’attente de la suite !
Comme à son habitude, la plume de Louise Valmont est fluide, très agréable à lire.

Je reste attachée à nos personnages. Mia reste fidèle à elle-même, mais elle est en proie de passer enfin au statut « adulte ». On ne peut qu’être touchée par la jeune femme, qui, si on peut dire vit par moments, de drôles de situations.
Neil est vraiment charmant, même s’il continuer quelque peu à jouer au chat et à la souris avec Mia, on ne peut qu’être attendri par ce Golden boy. Il est prévenant et n’hésite pas à apporter son aide.
Les protagonistes secondaires restent fidèles à eux-mêmes et j’ai pris grand plaisir à faire connaissance avec l’oncle d’Ivy et son compagnon.

En bref : j’ai de nouveau passé un excellent moment avec cette lecture. L’histoire suit son cours, nous livrant certaines réponses, tout en nous laissant dans l’attente. Le coté addictif et l’humour restent présents. La chute m’a laissé comme deux ronds de flanc et, je n’ai plus besoin de le dire : j’attends impatiemment la suite !!

Laisser un commentaire