bit-lit·Chroniques

Felicity Atcock, T.6 : Les anges voient rouge – Sophie Jomain

Editions J’ai Lu pour Elle – 27 Septembre 2017
278 pages

Résumé :
« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffi d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

Attention : Risque de spoilers !

Mon avis :
Felicity a perdu l’élu de son cœur, et elle est prête à faire n’importe quoi pour le retrouver. Dans un même temps, Adam, son fils montre un peu plus l’étendue de ses pouvoirs et Satan est très intéressé par ce petit bonhomme… Felicity a encore de quoi faire avec tout cela, alors qu’elle n’aspire qu’à une vie tranquille…

J’avais hâte de découvrir ce tome final, surtout avec la fin du précédent. L’intrigue, qui continue dans sa lancée, est très bien menée. Dès le départ, je me suis laissé happer par l’histoire qui nous tient en haleine tout du long. Le récit a un très bon rythme, c’est un réel page-turner qui opère ici. Actions, suspens, rebondissements sont de mise et l’auteure nous envoie du lourd !
Comme à l’accoutumée, la plume de Sophie Jomain, est fluide, agréable à lire, et pleine d’humour.

Je suis restée attachée aux personnages. Felicity, qui avait déjà du caractère, s’est encore endurcie. Mais elle reste fragile également, surtout quand il s’agit de sa vie personnelle. Elle a du cran, ça, c’est certain et n’hésite pas à remettre les gens à leur place !
Dans cet opus, c’est tout un panel de protagonistes que nous revoyons ou rencontrons. En passant des anges aux créatures de l’enfer, de célébrités zombifiées, mais également les métamorphes,… La diversité est de mise !

En bref : j’ai adoré ce livre. Un tome qui signe la fin de la saga et qui apporte toutes les réponses à nos questions que l’on a pu se poser précédemment. Difficile de ne pas être tenu en haleine durant toute la lecture, car je peux le dire, Sophie Jomain a envoyé du lourd ! Plus d’hésitations pour moi, je suis bel et bien Team Stan…

Laisser un commentaire